Thomas Bonnin (Traducteur)
Vrin (23/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La philosophie est parfois perçue comme une activité abstraite et détachée des problèmes et contraintes qui régissent nos vies quotidiennes. Ce livre d’Havi Carel prouve au contraire qu’il est possible de faire résonner des questionnements philosophiques au plus profond de nous. Comment penser la santé lorsque la maladie est une présence inéliminable? Comment la maladie bouleverse-t-elle le rapport à soi et au monde? Comment vivre avec la peur de mourir? Comment app... >Voir plus
Que lire après La maladie: Le cri de la chairVoir plus

Video de Havi Carel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Havi Carel
Le 25 novembre 2022 a été réalisé un entretien vidéo en anglais entre Havi Carel autrice de la maladie, le cri de la chair (Vrin, collection « Philosophie pratique », 2022), et son traducteur français Thomas Bonnin. Ils reviennent sur les principaux enjeux du livre, entre vécu du patient et pratiques médicales, phénoménologie et philosophie des sciences.
L'entretien est disponible en français sur le site de la librairie Vrin : https://www.vrin.fr/actualite/entretien-avec-havi-carel-autrice-de-la-maladie-le-cri-de-la-chair-71