AMDS Editions (23/05/2013)

Le Guide du Ciel de Guillaume Cannat, dont on ne présente plus les compétences dans le monde de la vulgarisation astronomique, est devenu au fil des ans un ouvrage indispensable, la "bible" des astronomes amateurs, confirmés ou débutants.

La 19e édition propose plus de 1 000 phénomènes célestes (conjonctions, éclipses, étoiles filantes, planètes, Soleil, Lune, etc.) à découvrir à l'oeil nu ou aux instruments, avec des informations et des conse... >Voir plus
Que lire après Le guide du ciel de juin 2013 à juin 2014. Dossier complet sur la comète Ison.Voir plus
Ce livre a piqué ma curiosité à la bibliothèque, je n'y connais rien en astronomie pourtant je comprend (presque) entièrement le contenu de ce livre.
Dans ce livre, j'ai découvert de magnifique photo de constellation, mais surtout il y a toutes les horaires, emplacements de planètes ou étoiles visibles, des précisions sur la comète Ison et un calendrier complet.

Moins d'une heure après le départ du Soleil, retrouvez le mince croissant lunaire pris entre les feux étincelants de Vénus et ceux, plus modestes de Spica.