Editorial Planeta Colombiana (26/01/2016)
Durante el invierno de 2010, en un pequeño pueblo del interior de Mallorca, Anna y Marina, dos hermanas que fueron separadas en su juventud, se reencuentran para vender una panadería que han heredado de una misteriosa mujer a la que creen no conocer.
Son dos mujeres con vidas muy diferentes. Anna apenas ha salido de la isla y sigue casada con un hombre al que ya no ama. Marina viaja por el mundo trabajando como cooperante de una ONG.
Mientras intenta... >Voir plus
Que lire après Pan de limon con semillas de amapolaVoir plus
Une jolie première de couverture aux couleurs pastel sur laquelle figurent les deux principales protagonistes de cette histoire.
Celle-ci se déroule en Ethiopie puis sur l'Ile de Majorque.
Voici le récit de Marina et Anna, deux soeurs que tout oppose et au destin si différent, qui se retrouvent après de longues années sans se voir. On apprend à connaître la façon d'être de chacune :
* Marina, femme de caractère, travaille en tant que gynécologue au sein de l'ONG Médecins Sans Frontières, aux côtés de son compagnon Mathias, un collègue médecin avec qui elle vit une histoire d'amour harmonieuse.
* Anna, femme au caractère faible, mariée sans amour et en totale soumission à Armando - personnage odieux et détestable - avec qui elle a eu une fille, Anita.
Les deux soeurs se retrouvent alors qu'elles héritent mystérieusement de la boulangerie de leur village natal sur l'Ile de Majorque.
C'est à ce moment, lorsqu'elle revient sur cette île que Marina se rend compte qu'une vie simple et posée est importante. Elle va alors décider de remettre sa vie en question, notamment son désir de maternité.
De nombreux thèmes sont abordés dans cette histoire : l'amour, l'amour de jeunesse (symbolisé par l'adorable pêcheur Antonio) - dont Anna retrouve la trace -, l'amitié, la relation mère-fille, l'adoption et la maladie...
Cette histoire est aussi une invitation au voyage. Nos sens sont mis en éveil, notamment le goût avec l'odeur du pain chaud émanant de la boulangerie et de ce fameux "Pan de limón con semillas de amapola" ainsi que par les recettes proposées au début de chaque chapitre.
C'est un livre très agréable à lire et passionnant que j'ai eu le plaisir de lire en espagnol.
Une histoire émouvante dont on se souvient longtemps après avoir refermé le livre et que je vous conseille vivement.
Deux soeurs très différentes, qui se sont perdues de vue, Anna et Marina, se retrouvent lorsqu'elles héritent de la boulangerie de leur petit village natal sur l'île de Mallorque. Anna, qui n'a jamais quitté le village, est une femme au foyer soumise à son mari et en conflit avec sa fille adolescente Anita. Marina est gynécologue pour Médecins sans frontières, en mission en Ethiopie, et décide de revenir sur l'île après des années suite à l'annonce de cet héritage.
Qui est Maria Dolores Moli, la boulangère décédée, qui leur a légué le moulin, la boulangerie et l'appartement attenant, valant aujourd'hui une fortune? Et surtout pourquoi cette parfaite inconnue les a choisies?
C'est principalement ce mystère qui m'a plu dans ce livre, assez éloigné de mes lectures habituelles.
On plonge peu à peu dans le passé des deux soeurs tout en assistant à leur évolution, sans grande surprise, qui découle de cet héritage.
Un livre tout de même sympathique, dans un décor de vacances et mené par des femmes toutes différentes, avec leur personnalité et leurs rêves propres.
Mention spéciale pour les recettes de pains au début de chaque chapitre!

Es extraño llamar a una hija Dolores, es como llamarla angustia o melancolía.