Critique de QueenofMidworld

Deux soeurs très différentes, qui se sont perdues de vue, Anna et Marina, se retrouvent lorsqu'elles héritent de la boulangerie de leur petit village natal sur l'île de Mallorque. Anna, qui n'a jamais quitté le village, est une femme au foyer soumise à son mari et en conflit avec sa fille adolescente Anita. Marina est gynécologue pour Médecins sans frontières, en mission en Ethiopie, et décide de revenir sur l'île après des années suite à l'annonce de cet héritage.
Qui est Maria Dolores Moli, la boulangère décédée, qui leur a légué le moulin, la boulangerie et l'appartement attenant, valant aujourd'hui une fortune? Et surtout pourquoi cette parfaite inconnue les a choisies?
C'est principalement ce mystère qui m'a plu dans ce livre, assez éloigné de mes lectures habituelles.
On plonge peu à peu dans le passé des deux soeurs tout en assistant à leur évolution, sans grande surprise, qui découle de cet héritage.
Un livre tout de même sympathique, dans un décor de vacances et mené par des femmes toutes différentes, avec leur personnalité et leurs rêves propres.
Mention spéciale pour les recettes de pains au début de chaque chapitre!