Actes Sud (24/12/1998)
3.8/5   5 notes
Vous savez sans doute à quel point j'aime le travail de Sophie Calle et j'admire cette femme. Je vous avais déjà présenté Prenez soin de vous, ou comment elle avait transformé une odieuse rupture par mail en projet artistique, accompagnée par 107 femmes.

Aujourd'hui, j'ouvre un cycle de billets du samedi dédié à son projet intitulé Doubles-jeux.
Le principe ? Paul Auster, dans Leviathan, s'est inspiré de la vie de Sophie Calle pour créer le pe... >Voir plus
Que lire après Doubles-jeux : De l'obéissance, livre IVoir plus

Videos de Sophie Calle (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle
Nombre de photographes se sont emparés du motif du lit. À la fois intime et universel, il permet de dévoiler le secret du foyer, de raconter le désir, les rêves, le deuil ou la violence, de témoigner de l'opulence des uns et du dénuement des autres. Ce meuble apparemment anodin accueille toutes les étapes de l'existence et semble entretenir une relation particulière avec le medium photographique, pour lequel tout commence dans la fameuse chambre noire. Clara Bouveresse a conçu avec Géraldine Lay l'exposition « Photographies au saut du lit », imaginée à partir du Photo Poche éponyme. Elle nous en parle !
Des photos de Sophie Calle, Donna Gottschalk, François Hers, Félixe Kazi Tani, Dolorès Marat, Susan Meiselas, Klavdij Sluban et Bieke Depoorter sont à découvrir à la galerie Jean-Paul Capitani de la librairie Actes Sud jusqu'au 29 septembre. Une exposition proposée dans le cadre des Rencontres de la photographie d'Arles. Plus d'informations sur le livre : https://www.actes-sud.fr/photographies-au-saut-du-lit
#photographie #photopoche
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/actessud/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud