Vampire City tome 7 sur 14
New York Times Bestselling Series (01/01/2009)
4.3/5   33 notes
À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C'est le début d'une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l'aise... Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu'elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant s... >Voir plus
Que lire après Vampire City, tome 7 : Double jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
je l'ai dévoré !! et comme toujours à la sauce Morganville, c'était délicieux.

Quel bonheur de retrouver ces personnages, ils m'avaient tant manqué. C'est dans un petit moment de paix, qu'on les retrouve. Shane a trouvé un travail, Eve est prise dans une pièce de théâtre, Michael prépare un concert et Claire poursuit ses études. Tout va bien jusqu'à (oui il y a toujours un Mais ou un Jusqu'à lol) ce qu'une nouvelle fasse son arrivée, Kim, humaine, (décidément se sont les pires ceux là lol) mèches roses, il faut se méfier des mèches (pensée à Célimène avec qui j'ai fait une lecture commune hihi) je l'ai détesté, et le mot est faible, véritable fouteuse de M****, comme une envie de la claquer et encore plus que Monica, faut dire le niveau !!! Seulement voila, Eve, elle l'adore, ce qui commence à rendre jalouse Claire, surtout quand la gothique commence à draguer Shane aussi! de quoi voir rouge !!! Et ce n'est pas tout, il semblerai qu'en plus elle complote un truc ! et la bam, la nouvelle aventure, ou plutôt mésaventure prend place, et je dois dire que j'ai trouvé ça, très ingénieux ! Encore une fois Rachel Caine, sait réinventer son histoire, aucun répit, tout est calculé et c'est extra !! Des complots, de retournements de situations, de quoi vraiment rendre accroc !! Puis au milieu de tout ça, il y a le groupe, qui connait des hauts et des bas, mais qui nous offre à coup sur des moments drôles et touchants, et très souvent les deux combinés, c'est impressionnant comme je peux avoir peur, rire et être émue en même temps, j'adore tellement ça ! Tant les histoires d'amour, celle entre Michael et Eve, très explosive, ou celle De Claire et Shane très fusionnelle que les relations d'amitié que partagent les filles et les garçons, très complices, Eve et Shane à la fois prêt à se taper dessus mais ne lassant personne toucher à l'autre, tout comme Claire et Michael, que je vois comme un grand frère et sa petite soeur, me font craquer ! Ces moments entre eux sont parfaits, même dans leurs imperfections. Si Myrnin est très présent dans ce tome (avec ses pantoufles lapin mdr), Amelie et Oliver sont un peu effacé, nous offrant tout de même de grands moments, forts, tristes et remplie de pouvoir !

C'est le 7eme tome et je ne suis ni lassée par l'histoire, ni par les personnages, ça évolue, ou ça change du tout au tout, et ça continue à captiver. La fin annonce un tournant pour la suite de la saga, et je suis très impatiente de voir ça !
Le règne de Bishop est fini, enfin, nos quatre colocataires vivent une vie normale continuant leurs vies.
Shane à trouver du travail, Michel va faire un concert, Eve est comédienne dans une pièce de théâtre et Claire continue ses études à la fac, tout roule pour eux.
Eve pendant ses cours de théâtre fait la connaissance de Kim. Jeune humaine et à de suite sympathisé avec elle. Mais Claire se méfie de cette nouvelle, Eve est super proche de la nouvelle et quelque peu jalouse mais aussi parce que Kim drague Shane sous ses yeux, la goutte d'eau. Qui a dit que les enquiquineurs étaient des vampires? ! Les humains aussi.
A partir de là, la mésaventure commence.

Claire continue de travailler avec Myrwin, va l'aider avec Ada, l'ordinateur intelligent. J'adore son côté savant fou, il me fait penser au chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles.

Le couple Shane/Claire est mignon, très fusionnel et attendrissant.
Eve/Mickael qui sont très complices avec de temps a autre des coup de gueule, ce qui est normal.

L'auteure nous fait voyager dans son monde avec tant de facilité et d'envie que l'on a du mal à lâcher les chapitres très addictifs.
Comme tous les précédents j'ai adoré ce tome. de l'action, de l'humour, de l'amour, des jalousies, des vampires, des monstres, des vengeances... Bref le mélange parfait !
Encore une fois le couple Shane/Claire est intéressant et ne se "fane" pas. Par cotre pour l'autre grand couple du livre j'ai un peu peur et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
L'écriture est toujours aussi fluide et d'après moi excellente.
Je pense que je deviens accro à cette série.
J'espère que la suite sera tout aussi bien mais je ne m'inquiète pas.
ça y est, je l'ai enfin lu... Depuis le temps que je l'attendais.

Nous avons toujours une couverture à la hauteur de la série. On n'est pas dépaysé si je puis dire ainsi. Quand à l'histoire, l'auteur reste fidèle à elle-même. A la fin du Tome 6, je me suis dit qu'il n'y en aurait pas un 7ème. Quelle ne fut pas ma surprise qu'il y avait à la fin l'annonce du tome ! Et je dois bien vous avouer que j'en étais absolument ravie.

J'adore les aventures De Claire, Shane, Ève et Michael, et même de Myrnin, Oliver et Amélie qui font partie intégrante de la série.

Dans cet opus, nous faisons la connaissance de Kim, une humaine. Très porté sur la vidéo, elle se rapproche dangereusement d'Ève au grand désespoir De Claire, qui se voit évincer. Mais très vite, elle voit clair en son jeu. Jusqu'au levé de rideau, et là, Claire entre dans une colère noire. Surtout quand on sait ce qu'elle a fait - Sale Perverse !- En dehors de cela, il y a toujours le problème Ada, Myrnin, Claire, qui n'est pas évident à gérer pour la jeune fille. Et puis Myrnin franchit la ligne interdite, je me demande simplement comment vont évoluer leur lien entre Claire et lui... Réponse au prochain épisode je suppose ^^

Pour conclure, la plume de l'auteur est toujours fidèle à elle-même. Simple, directe et élégante. Elle nous offre toujours de l'action, de l'amour et de l'amitié à juste dose et ce n'est pas pour me déplaire. le série de Vampire City est pour moi un énorme coup de Coeur et c'est même LA Série que j'attend le plus avec impatience. Il n'y a pas à dire, je suis raide dingue de cette saga depuis son commencement. Les personnages sont tous attachants, il n'y a pas un qui soit plus que l'autre. Même les plus méchants ont leur petit quelque chose qui les rends dingues et j'adore.

J'attend avec impatience le 8eme opus, qui promet d'être "explosive"...

Lien : http://book-attitude.eklablo..
Ce n'est pas ma série préféré sur les vampires et je tarde assez à les lire mais quand je suis en train de lire je sui assez prise par l'histoire ceux même si j'ai lu les autres tomes l'année dernière.

Après comme avec les autres tomes on a un enchainement assez similaire d'événements comme Ada et la malchance De Claire a toujours se trouvé là où il ne faut pas.

C'est un tome où on a de l'action sans être trop intense et qui se lit vite et dont on apprécie la lecture mais sans être le livre le plus original sur les vampires même si certains principe du monde reste originaux.

— Claire, tu peux rester seule ? lui demanda-t-il.
— Bien sûr, répondit-elle en serrant l'ordinateur contre elle. Qu'est-ce qui pourrait m'arriver ?
Michael croisa son regard dans le rétroviseur.
— En plus de tout ce à quoi on peut s'attendre, précisa-t-elle.
 Et je suppose qu'il ne s'agit pas d'un événement aléatoire comme la gravité.
— La gravité n'a rien d'aléatoire.
— C'est ce que tu crois.
— Pistolet à eau rempli de nitrate d'argent, expliqua-t-il. Sur une idée originale de Shane Collins, ajouta-t-il non sans fierté. Ça devrait tenir les sangsues en respect dans un rayon de cinq mètres. Un peu comme de l'insecticide.
— J'adore tes cadeaux, répondit-elle.
— N'importe quel frimeur peut offrir des bijoux. Trop facile.
 — Vous devriez vraiment en parler à Oliver, reprit Myrnin. Je sais qu'il n'est pas le plus plaisant des alliés, cependant il peut se montrer très efficace dans certaines circonstances. Un peu comme ces bombes atomiques.
- Tu es en train d'expliquer que tu n'aimes que les comédies musicales avec des travelos et des tronçonneuses?
Pointant son torse des deux pouces, il répliqua :
- Moi, garçon. Au cas où tu l'aurais oublié...
Un sourire étira les lèvres de Claire, et des papillons lui chatouillèrent le ventre.