Les Filles de Grand Galop tome 1 sur 25
EAN : 9782747019361
Bayard Jeunesse (08/06/2006)
3.5/5   14 notes

Steph rentre de l'aéroport au volant de sa voiture avec Carole et Callie Forrester. Elles sont allées dire au revoir à Lisa, qui va passer l'été en Californie. Sur le trajet, un très violent orage éclate. Alors que Steph roule aux abords du Pin creux, elle est surprise par un coup de tonnerre. Au même instant surgit une ombre un cheval, effrayé par l'orage, s'est échappé du centre équestre! Elle ... >Voir plus
Que lire après Les Filles de Grand Galop, Tome 1 : Accident de parcoursVoir plus
Quelques jours avant le départ de Lisa, pour la Californie, une nouvelle élève arrive au centre : Callie. Celle-ci est l'ami de Lisa et de Steph. Carole elle ne l'apprécie pas beaucoup, pourtant elle lui a promis de s'occuper de son cheval Fez, et de le sortir presque tous les jours. Mais avec cette promesse, Carole ne n'a plus de temps pour s'occuper Starlight qui, lui, se sent abandonné. J'le jour venu, Carole, Steph et Callie partent dire au revoir à Lisa pour les vacances. Mais c'est alors que sur le retour, un accident se produit…

Comme d'habitude, ce livre des filles du grand galop, et tout autant excellent. Malgré le fait qu'elles ont maintenant 17 ans, les histoires reste tout autant bien et, sont donc plus adapté pour les plus grands.
Je ne savais pas si j'allais aimer ce spin off de Grand Galop, quand je l'ai découvert à 13/14 ans je n'étais pas fan. Les héroïnes étaient trop grandes pour moi avec des histoires qui ne me touchaient pas, je préférais largement la série principale.
Aujourd'hui c'est un plaisir de retrouver les héroïnes de mon adolescence alors qu'elles sont plus grandes, plus matures et que leurs problèmes vont au-delà d'une simple dispute avec leurs parents.
Surtout que la série commence fort avec un grave accident! Je ne dirais rien de plus mais j'ai sincèrement eu peur pour nos héroïnes et je ne peux pas dire que ce tome se conclue sur un véritable happy end. J'espère réussir à me procurer la suite prochainement car cela promet de belles choses pour la suite!