Citations sur Mémoires de la forêt, tome 3 : L'esprit de l'hiver (80)

c'est un bon titre ce livre.
La tristesse dérobe la couleur de nos plus beaux souvenirs, qu'il suffit parfois d'un mot, d'un baiser pour raviver
Avait-on jamais assez de livres - romans, théâtre, poésie - pour étancher sa soif de fantaisie ?
« Le courage ne se mesure pas à la capacité à retenir ses larmes, mais plutôt à les laisser couler ».
"Oui, le petit Ferdinand jouerait avec plaisir à tous les jeux que le renardeau lui proposerait. Du moins jusqu'à ce que la maladie vienne le chercher lui aussi, et l'enfermer à jamais dans le coffre de son esprit où reposaient aussi les plus grandes versions de lui. " page 246
Je préviens les autorités françaises je viens de prendre une douche il y avait deux lames de rasoirs dans un gant de toilettes il y a intérêt que j'ai recouvré tous mes droits je ne veux pas qu'on m'assassine et que l'on dise vis de procédure.
La maison de Théodore, où régnaient autrefois les rires et le cliquetis des pendules, fut par la suite plongée dans un profond silence.
Le coeur est comme une horloge, il ne peut pas bien fonctionner si une contrariété est coincée dans les rouages
Le courage ne se mesure pas à la capacité à retenir ses larmes, mais plutot à les laisser couler
…le cœur est comme une horloge, il ne peut pas bien fonctionner si une contrariété est coincée dans ses rouages...