Je ne suis pas le publique ciblée, donc j'ai un avis en peu mitigé.

Les + : illustrations ! ambience animaux et forêt avec des endroits cosy. Puis le sujet principal de maladie de l'oublie, c'est important d'en parler, surtout dans livre jeunesse.

Les - : c'est triste ! Je le savais, mais j'ai pensé que ça serait lié à l'oublie justement, sauf que non ! C'est du au sacrifice de la femme pour son homme (bof), des mensonges (encore d'un homme), des traumatismes...

Gros point négatif : traitement de harcèlement scolaire. On cite plusieurs cas, les enfants ne se confie pas, et quand ils finissent pas le faire la réponse des parents c'est "quand tu sera grand tu vas l'oublier" et "moi je t'aime tel que tu es pas besoin de te changer". Bah c'est sympa mais ça ne résout absolument le problème, les harceleurs ne sont pas puni du tout. Ça m'a énervée 😂

Pas sûr que c'est le bon message à transmettre.
Je ne lirais pas la suite, l'ambiance et illustrations ne compensent pas le traumatisme
Livre jeunesse qui aborde la maladie d'Alzheimer. C'est touchant, poignant, rempli de tendresse et de poésie. L'auteur démontre que malgré les épreuves de la vie, l'amitié, la solidarité, l'amour aident à rendre les choses un peu plus faciles. le message est beau mais en tant qu'adulte j'ai trouvé le récit de plus en plus triste, j'avais le coeur serré, les yeux humides. Je m'attendais à une histoire plus douce, plus "enveloppée" et un peu plus gaie.
Un excellent livre jeunesse pour sensibiliser les jeunes à la maladie d'Alzheimer (ou de l'oublie tout), qui ne m'a pas conquise emotionnellement autant que je l'aurais souhaité.

Un sujet difficile abordé avec justesse, délicatesse, tendresse et douceur. On y retrouve de belles lecons de vie et d'amour
A travers un voyage où on a pu découvrir des personnages très attachants : Ferdinand la taupe, Archibalde Renard..

Mention particulière pour saluer la beauté de la couverture et des illustrations présentent tout au long de l'ouvrage.
Une longue quête. Celle de l'être perdu, celle de soi et de ses propres blessures, la culpabilité, les souvenirs effacés ou envolés. Je me suis moi-même perdue dans les méandres de ces mémoires. J'ai parfois trouvé quelques longueurs ou un certain décalage entre les propos et le public cible. Certains passages me semblaient davantage de grands étalages philosophiques et de préoccupations adultes pour être vraiment comprises par des plus jeunes. Je me suis donc égarée mais nous sommes arrivés à la fin heureux d'apprendre le dénouement de cette intrigue dans la forêt. Un bel ode aux bienfaits des écrits, au pouvoir des livres et des bibliothèques.
Un livre avec de très belle illustration et une histoire prenante où on suis les histoires de Ferdinand la taupe et son ami Archibalde . J'ai bien aimer mais je n'est pas était emballer non plus . C'est un bon livre ou j'ai passer un bon moment . Mais je n'achèterais pas le tome 2 .