Le meilleur des Dan Brown, selon moi, car la catastrophe à éviter est vraisemblable, un virus va être disséminé dans le monde entier, pour le bien de la population mondiale, soit disant. Robert Langdon est toujours aussi classe, flegmatique et cool face au danger qui guette la planète, et qu'il est le seul à pouvoir empêcher, aidé de sa comparse Sienna, héroïne, très particulière, cela change des 2 premières. le scénario est bien ficellé jusqu'à la fin, même si l'on sait pertinemment dès le départ que Robert n'échouera pas...
Je suis une grande fan des livres de Dan Brown qui sont les seuls à savoir rassasier mon esprit curieux et désaltérer mon besoin excessif d'adrénaline. Bref avec Da Vinci code, ce sont les deux livres à avoir réussis à me maintenir dans un état constant de stress. Bourrés de suspens et de rebondissements auxquels on ne s'attend jamais, les personnages sont très bien travaillés; les "méchants" ne le sont peut être pas tant que ça alors que les "gentils" ne le sont peut être pas. Une histoire passionnante qui nous fait découvrir la culture italienne, qui nourrie notre propre culture générale et des thèmes d'actualité. Tout est là pour un roman parfait.
Je pense que je ne lirai plus de livres de cet auteur. Ce livre là, ne m'a pas non plus plû à croire que le Da Vinci Code était un coup de chance comme certains ont. Pas que son livre soit illisible mais il est trop "intellectuel" pour moi. J'aime les livres qui me font voyager, réfléchir mais sans prise de tête, où je peux chercher (et pourquoi pas trouver) les indices menant au méchant ou à la solution.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Éthiquement brillant, mais l'histoire tourne un peu au ridicule, les revers de situation y sont maladroits, un véritable dédale de prestidigitateur hollywoodien amateur...
il sait nous retenir en haleine de la première page et ne plus nous lacher pendant les six cent pages qui suivent. Il sait écrire. Encore un scénario léger ,du déjà vu, mais toujours captivant .
se lit d'une traite. Laisse le lecteur à bout de souffle !
Excellent, à lire et relire. l'auteur nous fait voyager, vibrer, frissonner et aimer.
Je ne suis pas très "Thriller" d'habitude, mais ce bouquin m'a happé littéralement !
Un mot : Passionnant !
ENFIN UN GRAND BROWN AVEC UN VRAI SUJET
Un roman au style policier allant de rebondissement en révélations le tout basé sur Dante et sa divine comédie et un méchant qui se croit sauveur de l'humanité. Une bonne intrigue l'auteur réussissent comme pour ces précédents romans une plongée historique et géographique remarquable reste le style un peu simple et les liens réels et fictifs laissant une impression de complot mondiale mais pour une fois non biblique.
Plaisant et dépaysant en tout cas je vais aller lire Dante !