AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 3210 notes
J'ai adoré ce livre et surtout la fin, beaucoup plus intéressante que le film. Il pose la question existentielle de la surpopulation…
Lien : https://sportifamateur.com/
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart des livres de Dan Brown : une intrigue qui parait mystérieuse au début, voire franchement flippante, puis un suspense en mousse et une fin en queue de poisson. Mais ne boudons pas notre plaisir : j'ai lu ce roman d'une traite, j'ai apprécié la pirouette finale, et j'ai quand même passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Résumé:

Robert Langdon est un professeur de symbologie et
d'Histoire de l'Art à Harvard, l'un des meilleurs dans son domaine. Un jour, il se réveille dans une chambre d'hôpital, blessé à la tête, il ne se souvient plus des 2 jours précédents. Pensant être aux Etats-Unis, il reconnait rapidement l'imposant Duomo et l' emblématique pallazio Vecchio. Mais comment avait-il pu se retrouver à Florence ? Il se rend vite compte que sa vie a viré au cauchemar. Il se retrouve à prendre la fuite avec une jeune femme qu'il ne connait à peine, Sierra Brooks. Il comprend vite que l'objet mystérieux retrouvé dans sa poche à son arrivée à l'hôpital est un message créé par un génie qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde. Ce scientifique avait une obsession pour l'un des plus grands écrivains que l'histoire n'est jamais connu : Dante Alighieri. En particulier par l'un des poèmes de son plus grand chef d'oeuvre : La Divine Comédie. Inferno. Langdon se retrouve dans une course contre la montre essayant de sauver à tout prix l'humanité d'un grand danger.

CRITIQUE:

Dan Brown, l'auteur de ce livre à soulevé ici la question de la surpopulation. Pouvons-nous encore avoir des enfants alors qu'ils n'auront aucun avenir ? Cette question fait beaucoup réfléchir aujourd'hui.
J'aime beaucoup les livres de Dan Brown car malgré le nombre de page, l'histoire est toujours prenante. Il y a tout le temps du suspense qu'on a du mal à se détacher du livre. C'est pleins de rebondissements inattendus et la culture générale ne peut être qu'enrichie ! Inferno porte surtout sur la culture italienne et en particulier sur Dante, l'auteur de la Divine Comédie. Firenze (Florence en italien) étant ma ville préférée, ce roman ne pouvait que me plaire ! En effet, le livre regorge de détails sur l'histoire de la ville, tous aussi intéressants les uns que les autres. On peut voyager à travers ce livre. Inferno est à la hauteur de Da Vinci Code et des autres livres de cette saga. En effet, Dan Brown a eu l'audace d'écrire à chaque fois une histoire différente mais en reprenant le même personnage : Robert Langdon. Il a le même passé, c'est seulement son futur qui change. Dans chaque histoire, il y a une course contre la montre mais toujours une ville différente.
Commenter  J’apprécie          00
Un Dan Brown de plus. Un Dan Brown typique. Robert Langdon se réveille amnésique et est aussitôt emporté dans une course poursuite qui le dépasse et dans une quête dont il reconstitue pièce après pièce la trame. Impossible d'en dire beaucoup sans dévoiler les innombrables rebondissements, seulement que la quête tourne autour de l'Enfer de Dante et qu'une fois de plus Dan Brown nous tient en haleine tout le long du roman et qu'à aucun moment, on ne devine où l'intrique va nous mener. Un pur Dan Brown, un vrai plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai dévoré. Les intrigues, les réflexions, les découvertes de chacun des lieux furent pour moi une source d'exaltation complète. Comme d'habitude, l'histoire est bien construite et la fin est... inattendue, un vrai délice.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un livre parfait que nous offre Dan Brown, rien à redire, tout ce qui fait d'un livre un BON livre y est : Suspens, Scénario hyper cohérent, Personnages attachants et réalistes... Et même un petit bonus : Des découvertes historiques au fil des pages !

Le scénario n'est pas un petit problème à résoudre : rechercher un mystérieux produit pouvant causer la mort de la moitié de l'humanité, rien que ça ! Mais heureusement, le scientifique à l'origine de ce produit à un motif pour la création de ce produit "Si l'être humain continue à se reproduire de la sorte, nous ne vivrons pas un siècle de plus. La surpopulation aura raison de l'humanité". Vu comme ça... Mais bien sûr que le professeur Langdon va tout tenter pour empêcher ce fou de détruire l'humanité toute entière ! C'est clairement une course contre la fin du monde que nous suivons tout le long de se livre. de Florence à la Turquie, en passant par Venise, Dans Brown nous fait visiter des monuments magnifiques, décrits à la perfection permettant une immersion totale dans le livre.

Les personnages quant à eux sont très réalistes, leurs émotions sont très bien rendues, on pourrait presque s'imaginer derrière eux à courir pour échapper aux ennemis.

Bref, du suspens du début (mais vraiment dès les 5 premières pages ein...) jusqu'à la toute fin, une bombe ce livre !

Vivement la sortie en poche de son dernier roman Origine, je suis impatient ! :)
Lien : https://booknode.com/inferno..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur des livres avec Robert Langdon pour moi ! On retrouve toujours de l'action, du suspense, de l'Histoire, des personnages attachants ... Une vraie réussite !
Et la fin est absolument géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours embarqué dans une folle aventure, bien écrit mais la fin me laisse sur ma "faim", bref le problème n'est pas résolu. Antivirus contre la fertilité ou virus inopérant ??
Commenter  J’apprécie          00
Je ne l'ai pas encore commencé mais l'edition Illustrée est magnifique en tout cas. Ce sera très plaisant je pense de lire cette édition ci.
Commenter  J’apprécie          00
On aime l'aspect pédagogique, la documentation sérieuse restituée de façon conviviale à la fois sur les trésors artistiques des villes évoquées, et l'utilisation de la divine comédie de Dante comme trame de l'énigme. Tout ça est très bien amené.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8182) Voir plus



Quiz Voir plus

Inferno

Dans quelle ville d'Italie débute le périple de Robert Langdon ?

Rome
Pise
Venise
Florence

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thème : Inferno de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre

{* *}