Critique de Florian-7

Encore un livre parfait que nous offre Dan Brown, rien à redire, tout ce qui fait d'un livre un BON livre y est : Suspens, Scénario hyper cohérent, Personnages attachants et réalistes... Et même un petit bonus : Des découvertes historiques au fil des pages !

Le scénario n'est pas un petit problème à résoudre : rechercher un mystérieux produit pouvant causer la mort de la moitié de l'humanité, rien que ça ! Mais heureusement, le scientifique à l'origine de ce produit à un motif pour la création de ce produit "Si l'être humain continue à se reproduire de la sorte, nous ne vivrons pas un siècle de plus. La surpopulation aura raison de l'humanité". Vu comme ça... Mais bien sûr que le professeur Langdon va tout tenter pour empêcher ce fou de détruire l'humanité toute entière ! C'est clairement une course contre la fin du monde que nous suivons tout le long de se livre. de Florence à la Turquie, en passant par Venise, Dans Brown nous fait visiter des monuments magnifiques, décrits à la perfection permettant une immersion totale dans le livre.

Les personnages quant à eux sont très réalistes, leurs émotions sont très bien rendues, on pourrait presque s'imaginer derrière eux à courir pour échapper aux ennemis.

Bref, du suspens du début (mais vraiment dès les 5 premières pages ein...) jusqu'à la toute fin, une bombe ce livre !

Vivement la sortie en poche de son dernier roman Origine, je suis impatient ! :)
Lien : https://booknode.com/inferno..