Ce livre est génial !
Il aborde un problème important de la soiciété actuelle : le surpeuplement.
À travers un scientifique brillant, fou et incompris , on apprend tout un tas d'informations sur le monde actuel.

J'ai trouvé la métaphore de la mare remplie d'algues édifiante et je la sers souvent aujourd'hui.!

Dans une mare emplie d'eau on introduit des algues.
Celles ci prospèrent, se multiplient jusqu'à occuper tout l'espace de la mare.
Alors, à cause du manque de ressource, les algues s'éteignent une par une et disparaissent de la mare.

Une fois de plus, on se couche moins sot avec Dan Brown dont le roman nous apprend une quantité énorme d'informations sur, cette fois ci , l' Enfer.

On retrouve Robert Langdon qui nous a déjà conquis dans Anges et démons et Da Vinci code
Probablement le premier roman de type thriller que j'ai pu lire quand j'étais plus jeune, j'en garde un très bon souvenir.
florence, l italie .. et Dan Brown..
Un roman avec de l'action et une enquête passionnante. Une histoire hallucinante et détonnante.
L'arrivée d'un nouveau Dan Brown est toujours un évènement, à fortiori quand le professeur Langdon est de la partie. Alors ce nouveau cru tient il la route? Oui et non....

Comme à son habitude ce nouveau Dan Brown est un vrai page turner, on le dévore, tout s'enchaîne vraiment très bien. le professeur nous fait visiter les richesses culturelles de l'Italie, de Florence à Venise et nous emmène même en dehors des frontières Italienne pour nous envoyer à Istanbul le côté culturel est très réussi, l'oeuvre de Dante est très riche et convient vraiment à merveille pour une intrigue comme celle-ci.

Alors pourquoi Oui et non me direz vous? Car selon moi on est quand même loin derrière le Da Vinci Code et Anges et Démons niveau révélation, et que penser SOILER SPOILER SPOILER de cette fin très décevante, le professeur et son alliée Sienna qui n'arrivent pas a résoudre le problème dans les temps et perdent tout espoir.

Ce roman soulève néanmoins une question pertinente au sujet de la surpopulation mondiale et de sa limitation pour éviter que l'homme s'auto détruise en bouffant toutes les ressources terrestres...

De très bonne idées donc mais il manque quelque choses pour vraiment être marquant des révélations fracassantes sur des grandes puissances impliquées, ou quelque chose de ce genre peut être. C'est distrayant, plein de savoir et de connaissance c'est très documenté, mais il manque la magie des débuts de l'ère Langdon à mon gout!
Robert Langdon est amnésique, il ne se souviens plus des 2 derniers jours avant son accident. Mais que lui est-il arrivé au juste ? On a attenté à sa vie. Et voilà que ça recommence, il fuit avec Sienna Brooks, une jeune médecin. Elle a retrouvé dans sa veste un drôle d'objet, qui va les mener dans l'univers de Dante où le savoir de Langdon va les mener de Florence à la Turquie. Facile à lire mais ça ne vaut pas Da Vinci Code.
Difficile de se mettre dans l'histoire au cours des 100 premières pages. Trop de longueurs et de répétitions historiques. Mais une fois dans l'intrigue, les visites virtuelles de Florence et Venise aidant avec une bonne couche d'histoire de l'art, ce livre est assez agréable à lire. Un récit plein de rebondissements où Dan Brown s'ingénie à nous faire réfléchir au problème de la surpopulation.
un bon roman avec une intrigue prenante et une enquête policière instructive.On y retrouve tous les élément de Dan Brown ainsi que son personnage principal le DR Landon
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé l'univers de Dan Brown. J'adore cet auteur, vous avez pu le voir avec mes chroniques de D'Anges et démons et du Symbole Perdu. le Symbole perdu était très haletant, celui un peu plus calme, mais haletant quand même, était vraiment très intéressant ! On retourne dans notre pays le plus symboliste préféré l'Italie !
On retrouve bien entendu le professeurs Robert Langdon et comme à chaque fois de nouveau personnage ! Personnage bien campé et a qui on s'attache. L'histoire est bien mené encore une fois à la poursuite d'indice et de déchiffrage. L'auteur nous mène de plus un peu par le bout du nez pour certains passage, vous croyez savoir mais vous ne savez rien et c'est très prenant. La révélation surprend et la résolution aussi !
Je ne regrette franchement pas de lire cet auteur, son univers, ses symboles et les grandes oeuvres de l'Histoire qu'il nous fait par ailleurs découvrir. A n'en pas manquer, pour moi il est parfait !
Dan Brown est assurément un de ces rares écrivains contemporains à pouvoir me tenir en haleine le temps d'un pavé de 600 pages. Il est également le seul qui a le don de me pousser à faire des recherches sur le net afin de visualiser les bâtiments et ouvres décrites dans le roman. Ce 4éme volet des aventures de Robert Langdon est à l'image des précédents, à savoir un thème toujours aussi bien recherché (cette fois-ci autour de la "divine comédie" de Dante et les craintes d'une surpopulation humaine) et une aventure haletante à rebondissements qui nous nous fait découvrir encore une fois l'Italie (Florence, Venise) mais également les merveilles d'Istanbul. Et comme à chaque lecture de Dan Brown, se dégage une envie irrépressible de visiter les lieux décrits et de suivre, étape par étape, le périple de notre héros.