Jacqueline Lahana (Traducteur)
Belfond (11/03/1998)
3.83/5   3 notes
Guerres, insurrections, résurgence du fondamentalisme islamiste : le Moyen-Orient est depuis près de vingt-cinq ans le théâtre d’événements tragiques, qui occupent chaque jour la une des journaux. Mais ces drames à l’échelle internationale cachent un autre drame, tout aussi révoltant : celui vécu au quotidien par les femmes musulmanes.
L’enquête de Géraldine Brooks, à la fois minutieuse et vivante, s’appuie exclusivement sur les témoignages de femmes issues d... >Voir plus
Que lire après Les femmes dans l'islam, un monde cacheVoir plus
Geraldine Brooks nous dévoile les dessous d'une effroyable toile d'araignée et dont la principale victime est la Femme de confession musulmane.
Une enquête parfaitement bien menée, étoffée de témoignages concrets, de faits réels, dans plusieurs pays islamiques.
Un document aussi passionnant que déroutant. La femme que je suis ne peut que se sentir scandalisée devant tant d'injustice. Une incompréhension profonde, un sentiment de révolte, un refus d'accepter... sont les émotions qui m'ont parcourrue au fil de ma lecture.
Excellente découverte de la condition des femmes dans le monde islamique, sans préjugés, sans jugement et avec tolérance. Ecrit dans un style vivant, relevé d'anecdotes qui nous fait mieux comprendre certains aspects d'un monde caché a l'Occident.