Les folles énigmes de Mamie Momie tome 3 sur 6

Colonel Moutarde (Autre)
Hatier (06/10/2021)
Première lecture dès 5 ans.
Impossible n’est pas Mamie Momie : cette fois, c’est Michel-Ange qui s’invite au musée magique !
Comment ? Michel-Ange refuse de descendre dîner pendant qu’il peint son immense fresque sur le plafond du musée ? Mamie Momie organise un grand concours pour élire le plat qui rassasiera l’artiste et pourra être lancé jusqu’à lui… au beau milieu des œuvres d’art magiques du musée !

Les Premières Lectures niveau 1 ... >Voir plus
Que lire après Les folles énigmes de Mamie Momie, tome 3 : La pizza volanteVoir plus
Ma fille aînée a cinq ans et demi et commence à vouloir lire autre chose que des albums jeunesse. La réception de cette jolie première lecture gagnée lors de la dernière masse critique babelio tombait à pic. C'est le premier tome des aventures de mamie momie que je découvre et je dois avouer que je suis sous le charme. L'histoire est très plaisante, originale, bien écrite et se suit avec plaisir que ce soit pour le parent ou l'enfant. J'ai trouvé que les dessins étaient vraiment très mignons et les textes sont simples mais permettent d'explorer du vocabulaire et notamment des expressions qui sont soulignées et expliquées en fin de livre.
Alors que l'histoire se termine, le livre se poursuit avec des petits jeux autour de l'histoire pour le plus grand bonheur des petits lecteurs.
Cette première immersion dans l'univers des premières lectures m'a vraiment donné envie de poursuivre avec cette très sympathique collection. Et puis, les enfants ont tellement bien aimé qu'ils réclament très souvent cette histoire à l'heure du coucher, il va donc falloir en acheter d'autres pour varier les plaisirs.
Ps: un bon point aussi pour moi qui suis amatrice d'art, le fait que les aventures se passent dans un musée permet de faire de l'histoire de l'art avec les enfants sans même y penser. Bien joué et très intelligent.
Une petite collection que je recommande aux parents pour leurs enfants dès 4 ou 5 ans.
L'avis de Bruno (11 ans) :

J'ai aimé cette histoire. Les dessins sont beaux. Mamie momie est une belle momie. le musée est magique, les personnages sont vivants.

J'ai adoré les jeux à la fin, les questions aussi.

L'avis d'Arnaud (8 ans) :

Mamie momie est un peu fâchée par moment, mais elle ne fait pas peur pour une momie.

C'est une drôle d'idée d'envoyer de la nourriture en l'air ! Je n'aurais pas fait comme ça. J'adore la page avec les dinosaures… Ils me font bien rire. Les illustrations sont très belles.

J'ai appris des choses sur les personnages du musée. J'ai adoré qu'il y ait un marque-page à découper. C'est très pratique.

Moi aussi, j'ai aimé le jeu, mais pas trop les questions.
Mot de maman :

Merci à Babelio et Hatier pour l'envoi de ce service presse.

Ce livre est parfait pour les premières lectures. Certains mots ou expressions sont soulignés et renvoient à un petit dictionnaire très accessible tant au niveau mise en page (partie rabattable de la couverture) que du langage simple pour expliquer. Il y a peu de texte par page, ce qui est rassurant pour les débutants en lecture. Cette histoire est rigolote et donne envie d'être lue. Mes loulous aimeraient bien lire d'autres épisodes de mamie momie !

Cette collection est classe niveau 1 soit 5-6 ans : j'apprends à lire.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ma fille a beaucoup aimé. L'histoire est très sympa et bien adapté à cet âge. C'est drôle. Il est très bien fait car il y a un dictionnaire et des bonis pédagogiques. Je le recommande et je pense que nous achèterons les autres livres de cette série. Merci beaucoup pour l'envoi dans le cadre de la Masse Critique Babelio.