Après m'avoir éblouie par son style dans le premier tome, Charlotte Bousquet me bluffe par sa construction d'intrigue ici. Ce second tome est l'exact pendant du premier, comme un reflet inversé, où toutes les valeurs se renversent, et d'ailleurs cette couverture est aussi sombre que la précédente était lumineuse. Ces Chimères qui étaient de véritables démons pour Cleo deviennent ici son seul horizon, son seul univers, et c'est à une fois passée de l'autre côté de ce miroir qu'elle va se rendre compte de bien des choses au sujet de son propre Clan. Si la plupart des révélations ne sont pas d'une grande surprise, on joue le jeu volontiers tant le personnage de Cleo est convaincant, perdue entre deux mondes, obligée de remettre en question toute sa vie et toute ses valeurs sur la simple profonde conviction que sa place est près de Lyn. L'univers apocalyptique prend encore forme, puisqu'on découvre de nouvelles races étranges, mais l'effet de découverte est cependant atténué, ce qui en fait un roman plus conventionnel que le premier tome. Néanmoins, l'intrigue rattrape cela, puisqu'on suit de front l'enquête de Cleo sur ses origines, son questionnement sur son identité, sa découverte du Nid des Chimères et son attirance grandissante pour Axel qui la désespère puisqu'il ne lui manifeste que de la haine, cette même haine qu'elle a elle-même éprouvé toute sa vie pour toutes les Chimères. C'est d'ailleurs cette haine viscérale qui la pousse jusqu'au bout à croire que les Chimères ont forcément tué ses parents, sans voir que son propre clan a eu une attitude trop suspecte vis-à-vis de ses questions sur son ascendance pour y être tout à fait innocent. C'est donc un vrai plaisir encore une fois, et je regrette simplement que le personnage de Lyn n'ait pas été plus creusé pour donner vraiment toute l'ampleur à cette histoire.
On continue l'histoire de Cléo qui remet tout en question suite à certaines révélations et qui va essayer d'en apprendre le plus possible sur ses parents et ce qui a bien pu se passer pour qu'elle et sa soeur soient séparées.

On va donc au fur et à mesure du tome recoller les pièces du puzzle et comprendre tout ce que s'est passé. Les différents problématiques et surtout trahisons. Certaines choses sont assez faciles à comprendre, mais il y a tout un assez bien mystérieux et plus on découvre et plus on se dit que l'on voudrait bien tabasser certains personnages.

Cléo va devoir faire face, elle aussi à des trahisons, personnellement l'une ne m'a même pas choqué pour moi, c'était logique même si elle est dure à digérer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, la recherche des origines, comprendre et apprendre en même temps qu'elle tout ce qui s'est passé le pourquoi du comment. On ressent comme elle une certaine déception au vu du comportements de certains.

On voit beaucoup moins Thybalt, mais si pour moi, on le voit un peu trop ! C'est vraiment un personnage qui me fait dresser les poils dès qu'il arrive quand je me souviens de ce qu'il sait passer dans le tome 1! Vive les envies de meurtre !

À côté de cela, l'histoire de la conteuse continue, elle avance doucement. On termine l'histoire de Cléo et je me demande bien ce que va donner la nouvelle histoire, mais aussi que va devenir notre conteuse.

Bref un second tome que j'ai beaucoup aimé, des choses un peu faciles à déduire, mais d'autres bien cacher. Une lecture toujours aussi fluide et agréable qui se dévore facilement. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de la conteuse et qui seront nos nouveaux personnages !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Nous retrouvons la jeune Cléo là où nous l'avions laissé : dans un lointain futur ravagé par la guerre, le ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Beaucoup beaucoup beaucoup trop court!
C'est vraiment une lecture plaisante. On se laisse prendre, emporté par l'histoire de Cleo dont on veut connaître la suite et qui, déjà, touche à sa fin. Déception ? Pas tant que ça parce que, subtilement, celle de Najma, la conteuse dont les secrets se livrent peu à peu, prend le relais et nous captive à son tour.
J'ai été happée par ce monde chaotique peuplé d'humains, de chimères, de dégénérés, de mutants.

Je me suis attachée aux héros de ces deux premiers tomes. Cléo et Alex qui font le choix de ne pas suivre les règles de séparation des races. Ils sont attirés l'un vers l'autre, c'est tout qui compte même si cette décision est un processus d'acceptation long et difficile. C'est remettre en question tout ce qui leur a été bassiné depuis leur enfance. Mais ils ne sont pas les premiers à faire ce choix d'aimer l'ennemi, ce qui leur aura apporté douleur et mort. Cléo et sa soeur sont les fruits de cet amour hors règle et elle devront se battre pour prendre le droit d'être rassemblées comme deux soeurs doivent l'être.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..