Ce fut vraiment une grosse déception, tant au niveau de l'intrigue, totalement vide d'action et de sens, qu'au niveau des personnages, avec des changements incohérents et des personnalités trop pas assez travaillées. Même la plume de l'auteure, un coup de coeur au premier tome, m'a paru fade et déstructurée. Bref, seule la fin a su donner de l'intérêt à l'ensemble et heureusement, car je ne vais lire la suite rien que pour cela…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
J'avais beaucoup aimé le tome un de cette série de science-fiction française et ai commencé le deuxième tome avec plaisir.

Malheureusement, le plaisir de la découverte s'est un peu envolé et j'ai eu plus de mal à suivre les aventures de Cléo, surtout que j'ai trouvé les rebondissements très attendus.
Je me suis plusieurs fois doutée de ce qui allait arriver et donc, il y a eu moins de suspense que dans le tome un.

D'autre part, l'héroïne clame qu'elle est une excellente guerrière et on s'aperçoit qu'elle ne sort pas victorieuse de ses affrontements physiques (c'est le moins qu'on peut dire. Elle tourne de l'oeil plusieurs fois-facilité scénaristique, cela dit en passant).
En outre, elle cite à tout bout de champ ses auteurs favoris au lieu d'exercer sa sagacité sur ceux qui l'entourent.
Bref, l'héroïne m'a un peu énervée et de ce fait, l'histoire a perdu de sa saveur.

J'ai également été frustrée par le fait qu'on en sache si peu sur Ximena, la conteuse.
J'aurai voulu que dans ce tome, l'auteure développe plus cet aspect-là du récit mais ce personnage et cet aspect de l'intrigue ne servent que de "passe-plat" à l'histoire de Cloé. Dommage.

Une petite déception donc pour cette suite mais la série reste une série d'anticipation très originale.

A partir de 14-15 ans