La Musardine (04/04/2013)
3.75/5   4 notes
Vous aimez mater votre voisin ou votre voisine d'en face ? A moins que vous ne préfériez vous exhiber devant vos fenêtres ? Dans un cas comme dans l'autre ce livre est fait pour vous ! Plus inspirées que jamais, les plumes de la collection "Osez 20 histoires" ont en effet exploré toutes les situations possibles : femme qui drague des amants de passage dans le seul plaisir de s'exhiber avec eux devant son voisin, couple qui découvre un système de vidéosurveillance da... >Voir plus
Que lire après Osez... 20 histoires de voyeurs et d'exhibitionnistesVoir plus
20 histoires de voyeurs et d'exhibitionnistes qui se lisent avec beaucoup de plaisir !Tous les personnages sont différents tant au niveau de la personnalité que des fantasmes, ce qui donne une certaine dynamique à ce petit recueil. Bien sur certaines nouvelles sont moins bonnes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment de lecture.
Histoires coquines sur des voyeurs ou des personnes qui s'exhibent pour certains, auteur connu ou premier écrit pour d'autres, ce tome nous dévoile une vingtaine de façon de percevoir le voyeurisme. Il ne s'agit pas seulement de s'exhiber ou de mater. Non, cela va plus loin. Parfois, il s'agit d'un besoin vital de se sentir observer, de se sentir vivante comme nous le dévoile « Regarde-moi ». Parfois, il s'agit d'une nécessité, une pulsion sur l'instant comme dans « Séisme ». J'ai apprécié certaines des plumes qui nous entraînent avec elles dans l'aventure des personnages comme celle de Julie Derussy,où j'avais envie d'en connaître d'avantage sur les protagonistes. Les histoires sont courtes, trop parfois. Elles se lisent vite et on passe un moment agréable
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Moi qui répugne à la seule idée d'ouvrir un roman du type Harlequin (car soyons honnête, l'Harlequin n'est ni plus ni moins que du roman érotique déguisé/caché sous de la mièvrerie), je ne pensais pas un jour lire de mon plein gré un deux recueils de nouvelles coquines. Comme quoi tout peux arriver ! Pour moi tout a commencé le jour où l'une de mes amies fut publiée (et non il ne s'agit pas d'une fille bizarre, mais bel et bien une personne merveilleuse). La curiosité m'a donc poussé à découvrir ses textes... puis à poursuivre sur celles des autres écrivains. Car au final j'ai bien aimé.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/11/la-musardine-collectif-osez-20.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

Le soir, mes parents arrivèrent. Ma grand-mère avait l'air presque émue de mon départ. Mes parents semblaient contents de me voir, et peut-être qu'ils l'étaient vraiment. Laure, égale à elle-même, portait son masque d'indifférence. Lorsque je partis, elle me tendit sa joue douce pour que je l'embrasse, mais elle prit soin de ne pas croiser mon regard.
En septembre, elle fêta ses dix-huit ans, et fut autorisée à disposer de son héritage. Le lendemain, elle fit ses bagages.
Pendant toutes ces années où je suivis de loin sa vie, je songeai souvent, non sans regret, à ce moment où elle s'était donnée à ma présence, où j'aurais pu la rejoindre enfin, toucher sa chair, pénétrer ce sexe qui m'obsédait, si ma jeunesse, mes doutes, mes hésitations en m'avaient pas retenus comme cloué sur place.
Pourtant, je ne pus m'empêcher de ressentir une certaine fierté, et même, je l'avoue, de l'orgueil, de ne pas m'être ajouté à la somme inutile de ses amants...
J'aime bien connaître mes voisins.