Chamina (11/02/2013)
4.67/5   3 notes
Les incontournables

Une collection qui porte bien son nom. Les plus belles randonnées, issues d'une sélection rigoureuse, réunies en un seul ouvrage avec carnet pratique, pages consacrées à la découverte patrimoniale, descriptifs détaillés et cartes faciles à lire.
Que lire après La SartheVoir plus
J'ai rencontré Henri Boillot et j'ai eu la joie de participer à l'un des visites qu'il conduit. Cela vaut vraiment la peine. Alors on peut lui faire confiance pour que ses idées de promenade soient l'occasion de belles découvertes ! Il mêle la géographie avec l'histoire et la culture, et ses balades sont très riches.
Deux petits regrets cependant : plusieurs de ses balades sont plutôt des randonnées compte tenu de leur longueur, et les cartes manquent un peu de précisions.

Département que l'on traverse souvent entre Paris et la Bretagne ou la Vendée, la Sarthe surprend toujours agréablement ceux qui prennent le temps de la découvrir... Randonner sur les chemins sarthois, c'est donc découvrir des pays sensiblement différents par leurs villages, leur habitat, leurs habitants.