Bayard Jeunesse (09/03/2016)
50 activités de dessins pour transformer les objets les plus banals : donner vie à une fourchette, construire une voiture avec une boîte d'allumettes ou transformer une aubergine en souris.
Que lire après 3, 2, 1... dessin !Voir plus
Un livre créatif pour les enfants à partir de cinq ans mais je dirais qu'il convient tout à fait aux parents aussi. A chaque page une idée, un dessin et avec un peu d'imagination ce livre se transformera en un magnifique chef d'oeuvre, l'auteur se sert d'objets usuels, de jouets ou de fruits et légumes et propose de les transformer, il propose par exemple une pleine page de chaise sur lesquelles l'enfant dessinera un personnage ou animal, ou une page de nounours qu'il faudra habiller. Autant d'objets à revisiter, leur donner vie pour s'amuser.
Je me suis moi même un peu amusée en dessinant une robe à l'un des nounours ou un pêcheur à bord de son bateau de papier.

Un ouvrage vraiment sympathique qui amusera beaucoup les enfants et fera probablement bien rire les parents en découvrant leurs petits artistes représenter la famille grâce à des couverts de table.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Videos de Serge Bloch (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bloch
Un soldat, livré à lui-même au fond de son trou au cours d'une guerre interminable, s'interroge sur le silence de son commandement et surtout sur l'autre, l'ennemi, celui que son manuel décrit comme une « bête sauvage ».
Les auteurs de "Moi j'attends", prix Baobab 2005, réunis pour un livre événement.
Un texte de Davide Cali dessiné par Serge Bloch, publié aux Éditions Sarbacane en 2007.
- Lu par Pierre Hiessler sur une musique de Vincent Courtois - Réalisé et animé par Laura Lion, Samuel Bloch et Serge Bloch