EAN : 9782351953549
EccE (livres) (12/11/2019)
4.5/5   2 notes
Il y a plusieurs milliers d'années, les Rishis (grands sages de l'inde) étaient désespérés devant toutes les souffrances des êtres humains. C'est ainsi que 52 d'entre eux se mirent à méditer aux pieds de l'Himalaya afin de trouver un remède à ce fléau. La légende dit qu'ils reçurent en cadeau l'ayurveda, système complet de santé, de bien-être et de longévité, approche globale de l'être humain (corps, âme, esprit) et ayant pour but la prévention et la guérison des ma... >Voir plus
Que lire après L'Ayurvéda : Bases pratiquesVoir plus
L'Ayurvéda est né en Inde il y a plusieurs millénaires. Comme l'indique la quatrième de couverture, il s'agit d'un système complet de santé. L'ayurvéda est un art de vivre. La médecine ayurvédique est une médecine holistique qui traite l'être et non la maladie. La maladie est un déséquilibre de l'être. L'être est composé de trois doshas. Chaque dosha est composée de deux éléments : Vata (Air + Ether), Pitta (Feu + Eau) et Kapha (Terre + Eau).
Dans cet ouvrage de qualité, nous découvrons les bases de l'Ayurvéda. En cinq chapitres, dont le premier est le plus important, l'auteur aborde l'ensemble des caractéristiques de l'être, l'alimentation, les huiles végétales de massage, les massages ayurvédiques et la phytothérapie correspondant à chaque personne. Chaque individu est pris en compte dans sa globalité. J'ai appris que l'Ayurvéda porte une attention particulière aux saisons et au climat. La pratique ayurvédique n'est pas la même. C'est vraiment très intéressant. Dans un premier temps, le lire dans son intégralité. Puis le consulter, chaque jour pour s'en imprégner. Et enfin, approfondir ses connaissances.