EAN : 9782200619930
Armand Colin (07/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment analyser la presse magazine ? Elle est un objet d’étude en plein développement. Cet ouvrage dresse en premier un panorama du domaine : sa place dans la recherche, ses outils, ses sources puis les auteurs problématisent l’étude par secteur (presse féminine, people, sportive...) ; enfin ce sont les métiers de la presse magazine qui sont présentés par des études de cas et des parcours biographiques.
L’ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences... >Voir plus
Que lire après Manuel d'analyse de la presse magazineVoir plus
loin de les plonger dans une vie par procuration et donc dans une forme d’aliénation, la presse d’indiscrétions garantirait à ses lectrices une compensation symbolique – puisque « la célébrité ne fait pas le bonheur », « les stars ont elles aussi des défauts » – et par là même une forme d’empowerment, les aidant à mieux vivre leur quotidien.
la lecture du newsmagazine unit toute une catégorie socioéconomique et sociodémographique dans un même rapport au monde. Ce rapport au monde est marqué essentiellement par l’accès aux marchandises (matérielles ou intellectuelles) et par la promesse d’efficacité technicisée dont ces marchandises sont porteuses.