POESIE IO (18/01/2024)
Un écrivain, poète de 19 ans, mieux que tout autre y raconte avec audace et douceur la vie, l'amour, les paysages de vie d'un homme survivant aux ténèbres. Cette oeuvre est un film d'images émouvantes et mélancoliques, chaleureuses et réconfortantes qui accompagnent notre coeur dans ses rêves comme dans ses blessures. Cet éternel amoureux de la romance laissera alors sa plume danser, pleurer et sourire sur les courbes du papier blanc.
Que lire après Un jour je serai amoureuxVoir plus
En voilà un poète contemporain de mon âge qui écrit magnifiquement bien ces écrits !
C'est magnifique !
C'est sublime j'ai beaucoup aimé lire ce livre qui est si bien écrit que c'est beaucoup d'émotions intenses qu'on ressent ces souffrances à travers une fille qu'il y a aimé ...
On voit qu'il en souffre mais que la poésie l'apaise ! Matteo je l'ai connu par hasard en le découvrant sur Instagram avec la maison d'édition où je suis.
Il fait souvent des lives pour lire à voix haute ces poèmes.
Lisez le ! Et lisez moi !

Lettre à ma dulcinée

Je voudrais que tu aimes tout ce qui au fond de moi est en noir ou en couleur, Parce que la notion d'infinité n'est donnée qu'à l'espace et aux sentiments, Je voudrais que tu guides chacun de mes pas pour vivre tout mon bonheur, Que je ressens quand je me lève et que dans mes veines coule le sang.

Je peux dire chaque matin que j'ai passé un bon sommeil nocturne, Parce que je suis pratiquement certain que j'ai pu rêver de nous,
Je crois donc que c'est ça être amoureux et taciturne, Car je perdais l'entièreté de ma voix quand tu m'embrassais dans le cou.

Nous nous aimerons, et merveilleusement nous pourrons rêver, mon amour,

De choses que même le ciel n'a pas pu encore créé,

Et je t'écrirai indéfiniment ces lettres enveloppées dans du velours, Jusqu'à ce que tout ton cœur en soit comblé.

Écoute, tu me fais perdre tous mes moyens et tous mes mots, quand tendrement, tu me prends dans tes bras,

Alors crois moi qu'un jour, grâce à notre amour, on ira toucher ensemble, le ciel du bout des doigts.