Eyrolles (05/06/2015)
4.12/5   4 notes
Composez-vous une garde-robe complète de style scandinave grâce aux 24 modèles proposés par Annabel. Tops, vestes, manteau, jupes, robes, pantalons, combinaison aux lignes épurées et aux tonalités sobres ou vibrantes : ce dressing nordique plein d'allure est accessible à toutes les couturières amateurs. En cadeau aux lectrices : 1 illustration à télécharger pour décorer son tote bag.
Que lire après Vestiaire scandinave : 24 modèles à coudre chics et essentielsVoir plus
Je suis une inconditionnelle d'Annabel Benilan depuis "Mode Indienne", que j'avais aimé d'amour (mais au final, je n'ai toujours rien cousu de ce livre, n'ayant jamais osée me lancer).
Vestiaire Scandinave reprend un peu le même schéma : 24 modèles, des patrons taille-réelle, des explications, de jolies photos...
Pour le coup, je trouve que l'auteure s'est améliorée : les finitions sont plus belles ici que dans "Mode indienne". Les modèles sont effectivement sobres et classiques, très "working-girl qui a du style".
Toutefois, je reprocherai à l'ensemble des modèles qui ne marquent pas vraiment la taille, et qui ne conviennent vraiment pas à toutes les morphologies (et pas à la mienne). Les modèles, dans l'ensemble, ne m'intéressent donc pas... A part une seule jupe, je pense que le reste ne m'ira pas.
Autre reproche récurrent : les tailles. du 36 au 42, c'est une fenêtre très étroite !!
Dommage...
Vestiaire scandinave propose de très jolis modèles très faciles à concevoir, certains modèles sont très accessibles pour les débutants. Il y a 24 modèles et tous les patrons sont à taille réelle. J'émettrais pourtant une critique vis à vis des tailles qui s'arrêtent au 42, je trouve ça très dommage. Sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon livre avec des explications claires.

autres livres classés : modeVoir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre