Quel beau voyage vers le Japon au travers de ce livre. Nous accompagnons le héro dans sa recherche d'oeufs de vers à soie alors victimes d'une terrible maladie en occident. le texte est très poétique, belle histoire d'amour aussi.
Le plus beau roman d'amour à ce jour que j'ai lu. La lettre d'amour écrite à son mari est une chef d'oeuvre d'érotisme.
J'ai reçu ce livre en cadeau, et je dis Merci pour cette jolie découverte. Un moment de poésie, une heure et demie de lecture hors du temps, hors des contingences, il suffit de se laisser porter.
une perle rare!
Moi même en déplacement aux antipodes, j'ai beaucoup apprécié de voyage litteraire subtil et leger.
Cocon, tendresse, douceur, volupté...
Magnifique récit ! J'ai lu ce court roman il y a plusieurs années et je ne l'ai jamais oublié. Son auteur a un style fabuleux, léger, qui se renouvelle par petites touches de roman en roman. A recommander à tous vos amis passionnés par l'Asie et les histoires d'amour d'antan.
Mon gros coup de coeur.
Une pure merveille
L'histoire :
En 1861, Hervé Joncour gagne sa vie en achetant et revendant des vers à soie à Lavilledieu.
Il ressemble à ses hommes heureux de ce qu'ils ont : une femme qu'il aime, une belle maison, un métier intéressant...
Il se contente de cette vie stable et sans passion.
Une maladie attaquant les vers à soie le pousse à traverser le monde pour aller en acheter des sains au Japon.
C'est dans ce pays, que pour la première fois de sa vie, il va découvrir la force d'une passion.
Par la simple intensité du regard d'une femme, il perdra le fil de sa vie et plus rien ne comptera que revenir voir cette femme.

Mon avis:
Waouh !
Qu'est ce que je peux dire sur un tel texte ??? euh sans aucun doute, A LIRE !!!
(...)
Lien : http://www.livr-esse.com