Setni enquêteur temporel tome 2 sur 4
Fleuve Editions (01/03/1984)
3.5/5   4 notes
L'enquêteur temporel Setni a démasqué deux de ses compatriotes coupables de trafic d'enfants. Criminels ou sauveurs de la race pollucienne moribonde ? Dans cet univers paradoxal où Hannibal a conquis Rome, Setni découvre l'exaltante vie des camps et succombe à l'amour d'une princesse ibère. Il s'allie aux généticiens rebelles et fait croire à sa mort. Ses projets sont grandioses: il veut coloniser l'Amérique... Ses chefs, les Grands Cerveaux, réduiront-ils ses effor... >Voir plus
Que lire après Setni enquêteur temporel, tome 2 : Carthage sera détruiteVoir plus
Ca se lit gentiment. Celui-ci est meilleur que les autres de la collection . Les personnages sont faciles à identifier et plus creusés que dans les tomes précédents (il y a 5 autre livres avec Setni avant cette série .) La fin était évidente vu le titre de la série. le développement est assez linéaire mais on tourne un peu en rond et pourquoi tombe t il amoureux à chaque volume ? Les descriptions sont plutôt bien faites.

La prise de Rome avait retenti comme un coup de tonnerre parmi ses alliés. Tous les Gaulois cisalpins passèrent du côté des Carthaginois. Ils affrontèrent une armée commandée par le préteur Lucius Posthumius, la mirent en pièces, et le préteur fut tué.

(p.25)

Lire un extrait