AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290049440
318 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Voilà, l'instant fatal est arrivé ! Anna sent ses jambes se dérober. Le duc de Harndon lui demande sa main. Comment repousser l'offre d'un homme aussi séduisant, raffiné et élégant ? Le duc de Harndon prend la main de la jeune femme entre les siennes. C'est un contact d'une intimité bouleversante... Et plus encore lorsque les lèvres de Luke effleurent sa paume. Mais ce mariage est impossible! Anna dissimule un trop sombre secret: si Blaydon revient d'Amérique, elle ... >Voir plus
Que lire après Le banniVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle avait envie de danser toute la nuit, jusqu'à ce que ses jambes refusent de la porter! Elle sourit, amusée de ses folles pensées.Elle se sentait insouciante, jolie, pleine d'une énergie débordante. Elle n'avait jamais eu le temps de se sentir vraiment jeune et, à vingt-cinq ans, elle avait l'impression que c'était fini pour elle. Mais non, il y avait cette soirée magique où elle découvrait sa jeunesse, où elle était heureuse. Tellement heureuse qu'elle avait du mal à se contenir.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait appris à séduire les femmes les plus belles, les plus à la mode, à leur
faire l'amour, puis à les congédier quand il était las d'elles. Il était passé maître dans l'art de l'escrime et du tir au pistolet. Il savait comment se montrer charmant en gardant toujours le cœur froid. Il avait appris aussi à se méfier de l'amour, même quand il venait de sa propre famille — surtout dans ce cas. Il ne donnait plus d'amour, il n'espérait pas non plus en recevoir.
Commenter  J’apprécie          00
La vie passe de plus en plus vite, mon enfant, et il arrive que l'on regrette ce que l'on n'a pas fait. Il n'est pas trop tard pour te trouver un mari, mais le temps t'est compté. Les hommes ne sont guère enclins à épouser des femmes qui atteignent la trentaine — ils veulent de futures mères pour leurs héritiers. Il y a beaucoup d'amour en toi,Anna. Donne-le à un mari, et tu en recevras en retour,ainsi qu'une position sociale, la sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était pas fait pour le mariage. Le mariage impliquait que l'on appartienne à quelqu'un, que quelqu'un vous appartienne. Cela voulait dire aussi des enfants,des responsabilités. Etre lié corps et âme. Etre vulnérable...encore.
Commenter  J’apprécie          00
Certains hommes aiment bien les épouses qui leur servent de jouet. Et qui portent leurs enfants, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus



Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5333 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}