Critique de Swannblue

Merci Fantask ! le troisième numéro de ce mook m'a mis sur la route d'Olivier Bal, un auteur français que je ne connaissais pas. Sa particularité ? Il est français mais il écrit comme un Américain ! Style nerveux, rapide, efficace, cinématographique. Tout ce que j'aime.
Et en plus, il m'emmène à Los Angeles. Son récit est d'autant plus crédible que la lecture me suffit. Pas vraiment envie d'aller faire du tourisme dans cette mégapole de Californie après ça.
Enfin, Olivier Bal aime beaucoup ses héros cabossés par la vie : Paul Green, l'ancien journaliste qui demeure un idéaliste rêveur malgré toutes les horreurs qu'il a rencontrées. Et que dire de Sarah Shelley ? Cette flic talentueuse et convaincue pourrait faire équipe avec Harry Bosch, l'autre star de la ville (mais appartenant à une autre écurie).
Bref, ce polar est très plaisant. Bien construit. Et aborde avec lucidité, le problème des sectes dans un pays où l'argent permet de corrompre tout et n'importe quoi.
Lien : https://twitter.com/home