J'ai adoré ce livre ou plutôt ce guide sur le développement personnel. Tout y est positif à la mode "feel good". On ferme chaque épisode, mieux dans son coeur et dans sa tête avec un bonheur de le retrouver au prochain chapitre. Il est devenu mon livre de chevet au même titre que "les accords toltèques". Ce guide, sous la forme d'une histoire qui peut arriver à chacun de nous, synthétise un ensemble de conseils et de préceptes sur le développement personnel. Un peu de psychologie, un soupçon de philosophie, quelques pincées de sagesse ancestrale adoptées du continent asiatique, quelques grammes d'ésotérisme, un rapport à la nature, de la méditation en pleine conscience, beaucoup de bienveillance et nous, voilà, repartis plus forts, plus confiants et plus sereins, riches d'une approche et d'une vision du monde, des situations à vivre, complètement changée comme notre rapport avec nous même. Il y est question du pouvoir de l'attention, de la guérison de ses blessures, du pouvoir de l'intention, de l'élévation de sa vibration, de l'utilité du carnet bleu : voilà pour l'ensemble des parties composant le guide. Une manière différente et originale de prendre soin de soi à la quête du bien-être et du bonheur. En ceci, l'ouvrage rempli parfaitement son rôle, la raison de son succès commerciale dans une époque où l'être humain se cherche.
Sur la forme, il en est tout autrement : pauvreté de l'écriture (style narratif), récit fade et naïf (sur la période de vie de Nina, l'héroïne, que nous suivons à travers ces pages et de l'héroïne, en elle-même, paumée et bien superficielle), une mise en page qui laisse perplexe au premier abord et qui peut décontenancer, au début. Il suffit de passer ce cap pour mieux apprécier le fond. Il faut arriver à faire l'impasse de cela et se concentrer davantage sur le message délivré, ici. C'est l'expérience faite. Un bon moment de lecture, malgré tout. A lire !
Petit livre bien sympathique. L'histoire n'est pas d'un grand intérêt mais toute la partie sur le développement personnel et les clés pour avancer sont intéressants et je pense qu'on peut en tirer quelque chose au niveau personnel. Je lis ce livre à un moment donné ou il me parle
Livre sur le développement personnel. Lecture très intéressante et jolie histoire mais le chapitre « jour 6 élever sa vibration » est beaucoup trop long et il y a beaucoup trop d'informations en un seul chapitre ...
Très bel ouvrage avec une parfaite accessibilité pour débuter un apprentissage sur la connaissance de soi. Cette lecture fut un véritable plaisir et une confirmation des choses mises en place depuis quelques temps pour appendre à vivre avec soi même ses peurs ses doutes et d'avancer et de croire en soi. L'auteur nous amène progressivement vers une réflexion libératrice et positive sur l'acceptation de nos émotions, nous guide pour en tirer le meilleur afin que chacun réinvente sa vie, se mette en action pour réaliser ses rêves. Nos expériences de vie, ces rendez-vous ne sont pas là par hasard, ils donnent un sens à notre vie, ils nous appartient d'en extraire le meilleur dans l'instant présent afin d'entrevoir l'avenir avec plus de sérénité. Merci
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce livre est très agréable à lire.
Rapide et efficace.
Ce n'est pas vraiment une histoire. C'est un petit guide de développement personnel.
Mais très cohérent et très instructif. Il aide à se remettre en question.
A garder sous le coude pour lire régulièrement.
Livre qui fait réfléchir j'ai bien aimé !
J'ai adoré ce livre et la façon dont l'histoire est tournée cependant c'est pour moi un livre à garder sur sa table de chevet avec les petits conseils de fin à lire comme un journal au gré de son humeur. C'est un livre très bien écrit et j'ai aimé l'idée de l'histoire, partir en vacances et bien tombé pour réfléchir. En somme une très bonne lecture courte mais réellement efficace ! Un livre qui va faire du bien même quand on a pas besoin de remise en question.