AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Orianor, épisode 1 : La cité aux sept murailles (5)

Des étendues de fleur blanches ravissaient le regard, parfaite harmonie avec le ciel limpide de ce monde suspendu dans le temps.
Une vallée qui ne pouvait être approchée que par la beauté. Tout y était clair, tel le cristal. Une lumière apaisante parcourrait les formes, tissant entre elles une toile de vie. L’ensemble vibrait, scintillant subtilement de mille notes et mille couleurs, cela sous la bienveillance de grands arbres sagement enracinés. Les papillons étaient radiance, et les oiseaux, musique. La rivière coulant au sein de la vallée provenait des hauteurs les plus sublimes…
Ce lieu ne connaissait nulle ombre.
Commenter  J’apprécie          20
Près de la Montagne Noire, on ne pouvait qu’être obnubilé par sa hauteur vertigineuse. Comme ses compagnons d’infortune, Uriss levait la tête avec insistance, en tentant d’en voir le sommet, mais c’était impossible. La cime se perdait dans le tourbillon de nuages qui couvraient en permanence le ciel et qui semblait ne faire q’un avec la montagne. Combien haute encore était l’aiguille, au-delà de ce voile ? […]
La montagne criblée de trous et de certain s d’entre eux émanaient des volutes de fumée. Depuis des millénaires, les rakhanes, ainsi que les esclaves, l’avaient creusée en tous sens, la rendant semblable à une fourmilière. D’énormes ouvertures, pouvant accueillir des édifices entiers, apparaissaient à sa base, tels de silencieux hurlements. Ces entrées étaient fermées par des grilles colossales.
La façon dont la montagne était ornée était plus étrange encore. Partout, des motifs inquiétants ou des figures affreuses étaient sculptés.
Commenter  J’apprécie          10
Une croisée de chemins se dessina au sein de la plaine ambrée, rompant la monotonie de la route qui se déroulait en ligne droite depuis des heures. […] De vieux panneaux de métal, inclinés sous la lourde pluie, indiquaient nonchalamment la direction à prendre.
Commenter  J’apprécie          10
Les voyageurs se trouvaient devant un fabuleux paysage peuplé de petits monts rocheux aux pentes abruptes. Les falaises coiffées de verdures baignaient dans le brouillard paisible de cette fin de journée. Le voile de vapeur était teint de jaune par la lumière du jour descendant. La magnifique rivière Célestine paraît l’ensemble d’un ruban de clarté, en traversant la ville d’Ess-Haera. p.88
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    223 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}