Seraph of the End - Glenn Ichinose tome 1 sur 12
Kana (21/06/2019)
3.96/5   12 notes
Glenn Ichinose est insatisfait et frustré par le rôle de subalterne attribué à sa famille. Il cherche à mettre fin au règne de la famille Hiiragi, oppressant de façon arrogante tous les autres clans. Le plan de Glenn : se faire passer pour un incapable, un faible, au sein de l'école formant les enfants du clan Hiiragi afin de mieux tromper l'ennemi et de trouver la faille. Pourtant, ses petites préoccupations vont se faire éclipser par de sourdes machinations de gra... >Voir plus
Que lire après Seraph of the End - Glenn Ichinose, tome 1Voir plus
Glenn Ichinose est un garçon de 15 ans. Il fait partie de l'ordre de la Lune Impériale et aide régulièrement, en toute discrétion, la police sur des affaires liées à des créatures étranges ou à des personnes possédées par des démons.

Bien que très puissant, l'adolescent fait pourtant tout pour cacher son pouvoir afin de ne pas être identifié comme un possible concurrent ou adversaire de la famille Hiragi, le clan dominant.

Alors lorsqu'il rentre au lycée de Shibuya où sont formés aux arts magiques les élèves des différents clans, Glenn fait profil bas...

Très vite il va s'apercevoir que certains nourrissent une certaine haine envers le clan Hiragi...

Ce manga sous titré "La catastrophe de ses 16 ans" est un pré-quel à la série "Seraph of the End" et met en scène "Glenn Ichinose" lorsqu'il était adolescent.

Le premier chapitre démarre fort. Puis lorsque le personnage arrive au lycée, cela fait un peu retomber l'ensemble, mais ne casse pas complètement la dynamique.
Les personnages principaux sont présentés dans ce premier tome et l'intrigue se met en place. Mais elle pourrait se révéler plus complexe qu'elle n'y parait.
Si le mangaka n'est pas le même que dans la série originale, il a tout de même gardé le même style graphique, si bien que les lecteur de la première heure ne seront pas perdus ou erturbés.

Un avis en demi-teinte pour ce premier tome. Il faudra voir ce que donne la suite...
Lien : http://www.7bd.fr/2019/07/se..
Cette histoire se passe avant la catastrophe qui marque le début de la série Seraph of the end. On y découvre un Glenn très différent de celui qu'on pensait connaître…

Ce tome m'a beaucoup surprise car d'un côté on dirait presque un tout autre univers. En effet, la catastrophe n'a pas encore eu lieu donc tout semble pour le moins « normal ». Glenn suit les ordres qu'on lui a donné et reste calme durant tout le tome. Mais on voit aussi que des pensées le travaille surtout lorsqu'il rencontre des opposants aux Hiiragi. Dans Seraph of the end nous en savons très peu sur la catastrophe et je pense donc que ce complément apportera beaucoup à l'histoire de base. On peut déjà reconnaitre les futurs compagnons de Glenn mais à mon avis on est loin de pouvoir savoir ce qu'il va se produire par la suite !
Pour les personnes qui ont lu seraph of the end, je pense que c'est très intéressant de lire cette extension du manga !

Ma note : 16/20 Un premier tome intéressant mais on a encore beaucoup de choses à découvrir !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Dans ce tome premier, on découvre une partie du passé de Glenn, le fameux supérieur de Yo.
L'histoire se déroule avant les événements tragiques qui vont conduire à l'apparition des vampires.
Glenn intervient donc sur des enquêtes où les démons sont présents.
Un tome intéressant mais sans plus, je préfère largement la série principale!

_ Vous avez le statut, la gloire et la puissance. Que voudriez-vous si vous devenez encore plus fort?
"Ce jour-là, c'est la question que j'ai posée à Glenn Ichinose. Ce jour-là, le monde n'avait pas encore été détruit. Je lui ai posé cette question alors qu'il semblait déjà tout avoir."
Voici l'histoire d'un monde au bord de l'Apocalypse