Critique de jujugribouille

Glenn Ichinose est un garçon de 15 ans. Il fait partie de l'ordre de la Lune Impériale et aide régulièrement, en toute discrétion, la police sur des affaires liées à des créatures étranges ou à des personnes possédées par des démons.

Bien que très puissant, l'adolescent fait pourtant tout pour cacher son pouvoir afin de ne pas être identifié comme un possible concurrent ou adversaire de la famille Hiragi, le clan dominant.

Alors lorsqu'il rentre au lycée de Shibuya où sont formés aux arts magiques les élèves des différents clans, Glenn fait profil bas...

Très vite il va s'apercevoir que certains nourrissent une certaine haine envers le clan Hiragi...

Ce manga sous titré "La catastrophe de ses 16 ans" est un pré-quel à la série "Seraph of the End" et met en scène "Glenn Ichinose" lorsqu'il était adolescent.

Le premier chapitre démarre fort. Puis lorsque le personnage arrive au lycée, cela fait un peu retomber l'ensemble, mais ne casse pas complètement la dynamique.
Les personnages principaux sont présentés dans ce premier tome et l'intrigue se met en place. Mais elle pourrait se révéler plus complexe qu'elle n'y parait.
Si le mangaka n'est pas le même que dans la série originale, il a tout de même gardé le même style graphique, si bien que les lecteur de la première heure ne seront pas perdus ou erturbés.

Un avis en demi-teinte pour ce premier tome. Il faudra voir ce que donne la suite...
Lien : http://www.7bd.fr/2019/07/se..