Auto édition (17/12/2018)
À Borvok, depuis plus d'un siècle, règne un mal sans précédent. Tout n'est que dévastation et malheur. Les elfes, et autres créatures, humains y compris, ont été réduits en esclavage. Malgré cela, quelqu'un est prêt à mourir pour défendre sa terre natale. Le jeune magicien à la vision poétique du monde ne se rend peut-être pas compte à quel point les ténèbres sont désormais puissantes à Borvok. Korpré va devoir faire preuve d'audace et de détermination s'il veut lib... >Voir plus
J'ai découvert le premier roman de Lola Arnaud sur Instagram et autant dire que je ne suis pas déçue d'avoir acheté ce livre !
Borvok, Terre écalate est le premier tome d'une future trilogie, et cette jeune auteure a su créer un monde bien à elle, peuplé de créatures fantastiques, et où règne la magie et une reine écarlate, la Reine de Sel. Celle-ci est sur le point de détruire les terres de Borvok, et c'est au jeune mage, Korpré, qu'incombe la lourde mission de sauver cette île qui l'a vu naître. Il sera aidé de nombreux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, tels Rusko (très mystérieux), Aynido ( amusant ) ou encore Lorelei.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 2 pour connaître la suite.
Lola Arnaud a un style d'écriture très fluide et accrocheur, presque poétique par moment, et a une très bonne maîtrise du français.
Une auteur à suivre donc!
Amateurs de mondes fantastiques et de personnages tels que les elfes et autres dinosaures, n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture. Laissez-vous tenter !