Odile Jacob (13/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au coeur des expertises psychiatriques depuis trente ans, le docteur Jean-Claude Archambault, psychiatre des hôpitaux, nous fait pénétrer dans le monde de la délinquance et du crime. Le cannibale, la jeune femme infanticide, le malade mental meurtrier qui se prend pour un serpent, le pervers envahi de ses fantaisies imaginatives, le bandit de grand chemin, tous relèvent d'une expertise psychiatrique. Au cas par cas, l'expert psychiatre apprécie la responsabilité et ... >Voir plus
Que lire après L'expertise psychiatrique : Face à la dangerosité et à la récidive des criminelsVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
28 novembre 2012
Dans l’ouvrage, l’auteur […] montre la qualité de sa longue expérience personnelle à travers des compte-rendus d’expertises très clairs qui laisseront au lecteur le sentiment que l’expert psychiatre est fiable.
NonFiction
25 octobre 2012
Ces faits divers criminels sont racontés dans un style agréable, avec juste ce qu’il faut de détails macabres, horribles etc. pour tenir le lecteur en haleine, mais pas trop non plus pour ne pas l’inciter à fermer le livre.