4,3

Dans ce premier tome, on rencontre Camille, dix-sept ans. On se sent rapidement très proche de l'héroïne dans la mesure où elle ignore, tout comme nous, le monde parallèle. On le découvre en même temps qu'elle. On se pose des questions quant à l'éloignement remarqué de son frère Daniel. Est-ce que l'autre monde a un lien avec l'attitude de son frère à son égard ?
On est complètement happé par cette lecture. L'univers créé par l'auteure est incroyable.
Ce premier tome est fascinant.
Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir confié la lecture de son premier tome et pour sa confiance.

En toute honnêteté, j'ai commencé depuis plusieurs mois à lire des romans fantastiques qui étaient au début un genre dans lequel je ne me sentais pas à l'aise.

Ici, je peux vous dire que ce premier tome m'a complétement tourné la tête! J'ai adoré, j'ai eu un gros coup de ❤️

L'histoire m'a happé, je me suis sentie proche des personnages, comme si je vivais l'histoire avec eux!

La plume de l'auteure m'a bluffé, Laure m'en a mis plein les yeux 🤩
Sa plume est à la fois fluide et absolument addictive.

Cet univers fantastique mêlant vampires, romances, amitiés m'a beaucoup plu.

Je suis fan de la plume de l'autrice 😊

C'est un univers dans lequel j'aimerai approfondir d'avantage.
J'ai hâte de continuer ma lecture avec le tome 2 "Eveil" et le tome 3 "Vengeance" 😊

A bientôt !

Louise_titine
Camille vient d'avoir son bac et vit à Paris. le premier soir où elle chante dans le bar Four Elements, une bagarre éclate. Elle visite les catacombes de Paris au cours d'une soirée avec un ami. Camille va découvrir les vampires et les sorciers qui les chassent. Elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle ces derniers temps, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et les chasseurs de vampires sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort.
Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. Elle va rencontrer de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?

On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques. Cela permet de comprendre l'état d'esprit du personnage qui évolue au fil du roman.

Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. L'auteur nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce roman est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le premier tome de la saga les liens du sang Paris. A la fin du premier tome, vous n'aurez qu'une envie : lire la suite.
Un style différent de ce que j'ai déjà lu de Laure Arbogast, je ne savais pas trop ce que cela allait donné, mais le résultat est à la hauteur de mes précédentes lectures de cette auteure.
Avec ce premier tome, nous rencontrons Camille, qui n'a que 17 ans, et qui doit pourtant déjà faire face à pas mal de choses. Elle va avoir beaucoup de choses à digérer, à accepter. Pas facile, mais elle a assez de volonté en elle pour faire face, et c'est un sentiment que l'on a dès le départ la concernant. Pourtant, elle peut également faire preuve d'énormément de fragilité.
Comme chaque fois, les personnages de Laure sont bien travaillés, ils donnent envie de les connaître encore plus que par la lecture. Elle nous entraîne ici dans un autre style où, pour moi, elle a réussi a bien doser le tout, elle donne du rythme quand il y en a besoin. Mais surtout, et c'est pour moi un point hyper important dans ce genre de livre, elle ne se laisse pas entraîner dans les déjà-vus, elle ne tombe pas dans les clichés du genre, et franchement c'est une chose qui me fait toujours un peu peur.
J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai envie de savoir ce qu'elle nous réserve, de savoir si elle sera aussi addictive que ce premier tome.