4,3

Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Laure Arbogast pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

Je dois vous dire que la plume de l'autrice m'a surprise par son style particulier et elle est parvenue à me happer, je l'ai trouvée bien détaillée et addictive du début à la fin.

L'histoire est haletante et saura vous plonger dans un univers fantastique au coeur de Paris et plus particulièrement dans les catacombes.

Personnellement à travers ce roman, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence et de retrouver l'univers vampirique que j'aime particulièrement. Et le dénouement final m'a donné envie de découvrir la suite des aventures de Camille.

J'ai adoré le fait qu'il s'agisse d'un livre à plusieurs narrations, ce qui permet de mieux connaître chacun des personnages principaux et surtout d'avoir les points de vue de chacun.

Au début, j'ai rencontré quelques difficultés pour retenir les noms des personnages et il m'arrivait de les confondre. J'ai également eu un peu de mal avec la mise en page qui inclut des changements de scène et au départ, il m'arrivait de me perdre dans l'intrigue.

Si vous êtes un amateur de fantastique (principalement tout ce qui concerne les vampires et les chasseurs de vampire) avec une pointe de romance, je ne peux que vous conseiller ce tome.

J'ai lu rapidement les 344 pages de ce roman. Les chapitres sont assez longs (une vingtaine de pages chacun) mais cela ne m'a pas posé de problème. Pour le prix, vous pouvez vous procurer l'intégrale des 3 premiers tomes en format ebook pour 2,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cette saga, il faudra la télécharger sur des plateformes telles qu'Amazon.

Du coup, j'ai passé un super moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à crocher au début. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce premier tome, on rencontre Camille, dix-sept ans. On se sent rapidement très proche de l'héroïne dans la mesure où elle ignore, tout comme nous, le monde parallèle. On le découvre en même temps qu'elle. On se pose des questions quant à l'éloignement remarqué de son frère Daniel. Est-ce que l'autre monde a un lien avec l'attitude de son frère à son égard ?
On est complètement happé par cette lecture. L'univers créé par l'auteure est incroyable.
Ce premier tome est fascinant.
Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir confié la lecture de son premier tome et pour sa confiance.

En toute honnêteté, j'ai commencé depuis plusieurs mois à lire des romans fantastiques qui étaient au début un genre dans lequel je ne me sentais pas à l'aise.

Ici, je peux vous dire que ce premier tome m'a complétement tourné la tête! J'ai adoré, j'ai eu un gros coup de ❤️

L'histoire m'a happé, je me suis sentie proche des personnages, comme si je vivais l'histoire avec eux!

La plume de l'auteure m'a bluffé, Laure m'en a mis plein les yeux 🤩
Sa plume est à la fois fluide et absolument addictive.

Cet univers fantastique mêlant vampires, romances, amitiés m'a beaucoup plu.

Je suis fan de la plume de l'autrice 😊

C'est un univers dans lequel j'aimerai approfondir d'avantage.
J'ai hâte de continuer ma lecture avec le tome 2 "Eveil" et le tome 3 "Vengeance" 😊

A bientôt !

Louise_titine
Je tiens déjà à remercier Laure de m'avoir permis de lire son 1er roman. Les aventures de Camille sont prenantes et je me fais une joie de lire la suite (3 tomes pour l'instant). Dans ce premier volet la mise en place du monde Fantastique au coeur de Paris, la découverte des personnages (amis, famille, ennemis) mais également du fonctionnement de l'univers des vampires et des sorcières et bien expliqué et détaillé. La narration permet de rentrer facilement dans l'histoire à travers les questionnements de Camille mais également de ses proches parce que les points de vue changent ce qui permet une certaine omniscience. Je recommande vraiment cette lecture, surtout en cette période proche d'Halloween !
Pas mal de petit clin d'oeil qui m'ont plu, traiter les "non initié" de Moldu par exemple ^^. L'histoire est prenante et le déroulement narratif fluide, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir les réponses à certaines de mes questions toujours en suspens...
Camille, une adolescente de dix-sept ans, vient d'obtenir son bac. Rêvant de partir en Irlande, elle prend un petit boulot de chanteuse dans un bar le soir.
Dans cet endroit quelque peu mystérieux, elle retrouve un ancien ami d'enfance, Étienne.
Bien que celui-ci semble avoir changé, elle ressent toujours une attirance pour lui, une attirance qui est réciproque, cependant un obstacle se dresse sur sa route, son frère aîné Dan.
Dan et Camille ne s'entendent plus depuis quatre ans, à cause d'un drame familial ils se sont éloignés l'un de l'autre. Leur père étant mort dans d'obscures circonstances, celui-ci continue de veiller sur sa soeur et refuse qu'elle fréquente leur ancien ami, car Étienne n'est plus un humain ordinaire, il est devenu un vampire.
En colère et de plus en plus soupçonneuse, la jeune fille mènera son enquête et découvrira enfin la vérité.
Son grand frère fait partie d'une société secrète, et il est chasseur de vampires.
Bouleversée par toutes ces révélations, elle ne peut compter que sur l'homme qu'elle aime.
Leur relation étant interdite, les deux amoureux sont obligés de dissimuler leur histoire, malheureusement leur calvaire ne fait que commencer car une ennemie redoutable et puissante est à leurs trousses.
L'auteure Laure Arbogast signe un premier tome palpitant 😍
J'ai adoré ma lecture et les références à l'une de mes séries préférées "Buffy contre les vampires" 😍
J'ai beaucoup aimé la plume de Laure Arbogast. Elle nous emmène vraiment dans son Paris, loin des lumières et des paillettes.
Le rythme de l'histoire va crescendo au fur et à mesure des rebondissements tous plus étonnants les uns que les autres. Plus d'un m'ont d'ailleurs vraiment surprises, même si après coup, je me suis dit que j'aurais pu m'en douter.
Et la fin! Elle donne vraiment envie de continuer la saga et de se plonger dans le tome 2. J'ai hâte de pouvoir m'y replonger.
Camille vient d'avoir son bac et vit à Paris. le premier soir où elle chante dans le bar Four Elements, une bagarre éclate. Elle visite les catacombes de Paris au cours d'une soirée avec un ami. Camille va découvrir les vampires et les sorciers qui les chassent. Elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle ces derniers temps, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et les chasseurs de vampires sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort.
Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. Elle va rencontrer de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?

On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques. Cela permet de comprendre l'état d'esprit du personnage qui évolue au fil du roman.

Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. L'auteur nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce roman est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le premier tome de la saga les liens du sang Paris. A la fin du premier tome, vous n'aurez qu'une envie : lire la suite.
Je remercie sincèrement l'auteur pour cette lecture privilégiée. Merci de me faire confiance pour un retour en toute honnêteté.

Je commencerais par mon petit bémol car pour moi ne représente en rien l'avis général. Une mise en bouche difficile au départ. M'approprier tous les protagonistes et surtout les changements de scènes. Mais cet élément fait parti intégral de la construction. J'ai pris mon temps pour m'adapter car je sentais une petite pépite se poindre doucement mais sûrement. J'ai eu raison de persévérer car la suite des aventures de Camille s'annonce palpitante.

L'auteure nous propose une intrigue fascinante et cohérente. Et ce la provoque une petite addiction douce et amer. Faire cohabiter humains, sorciers, vampires et chasseurs de vampires. Yess, je signe. Et en plus, des romances interdites, je valide. Je me suis laissée prendre au jeu pour mon plus grand bonheur. L'univers m'a fait penser à une série emblématique : Buffy contre les vampires. Des allusions y sont faites.

Camille. Dan. Antoine… les liens du sang. Tout tourne autour des ces trois personnages. Une famille avec de lourd secrets.

Camille, notre héroïne principale a une quête. Elle veut des réponses, comprendre. Elle veut retrouver l'amour de son frère. Elle veut tomber amoureuse comme toutes adolescentes qui se respectent. Mais à travers sa quête personnelle, il faudra passer par la case les souterrains de Paris.

Un premier tome qui fait son job. J'ai des attentes : découvrir toutes les faces cachées de Camille, ressentir des émotions fortes, vivre certaines scènes de pleine face, être abasourdie par les secrets de Dan et Antoine, palpiter face à ce triangle amoureux tortueux qui se met en place.

Laure Arbogast doit me surprendre… Vivement la suite….
« - Vivre est la chose la plus rare au monde, ajouta-t-elle. La plupart des gens ne font qu'exister, Daniel.

- Dixit Oscar Wilde. Pourquoi tu me dis ça?

- Parce que j'ai l'impression que quelque chose t'empêche de vivre.

- Plutôt quelqu'un. Mais tu ne peux rien pour moi. »

***

Je suis de retour pour vous parler du tout premier livre que je lis de @laure.arbogast

Son livre est resté un petit moment dans ma PAL, et je regrette qu'il soit resté aussi longtemps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre fantastique et celui-là m'a vraiment fait kiffé ! Les personnages, l'histoire, tout vraiment j'ai rien à dire. J'ai juste eu du mal au début avec tous les personnages.

***
C'est l'histoire de Camille âgée de 17 ans, qui vient d'être diplômée. Elle vient de trouver un petit boulot dans un bar car elle souhaite partir en Irlande suivre les traces de son père qui a joué dans beaucoup de bar là bas avant de revenir en France après avoir rencontré sa mère. Dans ce bar mystérieux, elle y retrouve Étienne un vieille ami et le feeling entre ces deux là n'a pas changé malgré les années. Ce qui ne plait pas à son grand frère qui semble très protecteur avec elle malgré le fait qu'il semble l'oublier depuis quelques années suite à un accident familial.

Pourquoi est-il comme ça et qu'est-ce qu'il peut bien lui cacher? Et pourquoi tout semble-t-il compliqué ?

***

J'ai hâte de lire le tome 2 et de pouvoir vous en parler aussi!
L'avez vous lu? Vous en pensez quoi?
#instagram #bookstagram #fantasticbook #reading #vampire #chasseur #hunter #blood #laurearbogast #lesliensdesangtome1
Lien : https://www.instagram.com/p/..
GENIAL!