Editions Masson (07/10/2009)
Cet ouvrage de kinésithérapie respiratoire aborde, comme les autres ouvrages de la gamme "Comprendre..." , les protocoles de kinésithérapie à partir de la dysfonction ou du déficit pris en charge, et non depuis la pathologie.
Il propose pour commencer un développement en physiologie respiratoire et mécanique ventilatoire. Il décrit ensuite par grandes dysfonctions les prises en charge et les stratégies de prévention. Le troisième volet déroule enfin quelque 3... >Voir plus
Que lire après Comprendre la kinésithérapie respiratoire : Du diagnostic au projet thérapeutiqueVoir plus
Un excellent livre qu'il faut avoir à porté de main quand on fait de la kiné respi. Il n'est pas épais, pas encombrant, et pourtant, il reprend brillamment toutes les situations quotidiennes que l'on peut retrouver : les asthmes, la BPCO, les pleurésies, les suites de chir thor, etc! La première partie, réservée à la physiologie est brève mais très accessible!
C'est un très bon livre.