AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/1978
Biographie :

Stéphanie Brillant est journaliste, présentatrice de télévision, réalisatrice, productrice, auteure et conférencière.

Formée à l'EFAP, elle a travaillé pour France 5 de 2002 à 2004 tout en collaborant jusqu'en 2006 à TV5 Monde, Canal+ / i>Télé. Présentatrice également du magazine politique de MTV "MTV Présidentielles" ainsi que des "Dossiers de Téva" sur Téva.

Elle travaille ensuite pour la chaîne d'information internationale France 24. Elle présente aussi le magazine "Une semaine en Asie".

Stéphanie Brillant a créé en 2007 sa propre société de production She is the boss Innertainment. Devenue Innertainment, la société ne produit que des programmes liés au développement du potentiel humain.

En 2015, elle part s’installer à Los Angeles où elle lance Innertainmentforkids.com, une médiathèque pour parents et enfants.

Stéphanie Brillant articule son travail autour des liens entre les neurosciences, la vie quotidienne et la spiritualité.

En 2017, elle produit et réalise son premier long métrage documentaire en langue anglais, "Le cerveau des enfants" ("Brainious"), qui connait un grand succès et se voit sélectionné pour la semaine du Cinéma positif au Festival de Cannes 2019.

Auteure du "Guide du cerveau pour parents éclairés" (Actes Sud, 2019).

Elle participe régulièrement à des réunions ou colloques promouvant la place des femmes dans la création et la direction d'entreprises.

Twitter : https://twitter.com/brainious?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Brillant   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Stéphanie Brillant - L'Incroyable pouvoir de l'amour : faites-vous pousser des ailes


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Souvent, quand les gens disent qu’ils sont stressés, c’est en fait qu’ils sont anxieux, qu’ils anticipent ce qui va se produire dans un futur plus ou moins proche et que cette perspective les affole. En somme l’anxiété, c’est déplacer sa conscience dans un temps qui n’est pas présent. Et le meilleur antidote à cela, c’est la respiration. Car se concentrer sur son souffle ramène immédiatement à l’instant présent.
De nombreuses études ont montré les bienfaits des pratiques respiratoires sur le stress sur tous types de population.
(pages 147-148)
Commenter  J’apprécie          290
Le souffle est la colle de nos êtres, il nous permet de tenir debout. Sans lui cerveau, corps et esprit ne fonctionnent pas ensemble. La maîtrise du souffle, c’est l’accès à la structure, à l’unité.
Commenter  J’apprécie          110
La respiration nous sert à nous reconnecter à nous, à reconnaître ce qui se passe en nous. Elle peut être également un vecteur de transformation. Changer sa respiration, c'est laisser entrer la vie différemment en nous.
Commenter  J’apprécie          80
Une grande partie de votre modèle respiratoire a été élaborée les premières années de votre vie. Si vous avez eu un parent intolérant qui ne supportait pas le bruit et d'être dérangé, il y a de fortes chances que vous ayez pris l'habitude de retenir votre souffle.
Commenter  J’apprécie          60
Des chercheurs de Leeds ont établi que l’intuition est un processus psychologique durant lequel le cerveau a recours à des expériences passées, qu’il met en perspective avec des éléments glanés dans l’environnement et les sensations internes dans le but de prendre une décision.
L’intuition est totalement rationnelle au fond, sauf qu’elle est séparée du conscient et arrive directement à la connaissance de l’inconscient.
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Brillant
L’amour ce n’est pas la gentillesse, c’est la justesse
Commenter  J’apprécie          70
Peut-on soigner avec le souffle ? Le souffle ne soigne pas directement, il libère, il crée les conditions favorables, il fixe l’attention et renforce l’intention.
Commenter  J’apprécie          50
Le souffle ne soigne pas directement, il libère, il crée des conditions favorables, il fixe l'attention et renforce l'intention.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous désirez que votre corps suive vos instructions, soufflez-les-lui.
Commenter  J’apprécie          50
L’écologie doit commencer par soi.
La pollution n’est pas qu’extérieure, elle est en nous.
Nous polluons notre souffle quand nous le chargeons de nos anxiétés, nos tourments, notre colère. Ensuite, nous polluons de notre souffle saturé de toxines nos relations. Nous propageons parfois l’ivraie quand nous perdons le contrôle de notre souffle.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Brillant (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon (compte rendu 1-10)

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jean Martin
Charlie Gorden
Jeanne Dupont
Sabrina Paulette

5 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..