On m'a gentillement prêté ce livre mais sans grand enthousiasme. C'est malheureusement le premier livre que j'abandonne après avoir difficilement atteint les 100 pages.
Impossible de m'attacher au personnage principal qui est très caricaturée et égocentrique.
Je ne suis pas arrivée à me projeter dans les montagnes.
Le miracle n'a pas opéré.
Je l'ai abandonné vers la moitié. Je ne comprends pas le succès. le ton est super moralisateur. L'héroïne est forcée de sortir brutalement de sa zone de confort, et passe son temps à s'entendre dire qu'elle devrait faire plus comme ci, penser plus comme ça. Je n'aime déjà pas les bouquins de développement personnel (je ne m'y attendais pas quand j'ai ouvert celui-ci) mais alors là c'était vraiment le pompon, je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel, j'avais l'impression qu'on me faisait la leçon toutes les 3 pages et ça a rendu la lecture très pénible. Je sors d'une dépression et en lisant ce roman je me suis sentie décrédibilisée et culpabilisée. Arrêtez de nous faire croire que nos problèmes ne sont que dans notre tête et qu'il ne tient qu'à nous de changer la situation. Être heureux et épanoui est important, mais il faut cesser cette tyrannie du bonheur !
C'est un livre sans intérêt. Maladroit, mal écrit. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. L'histoire n'est pas crédible. La petite romance tourne au ridicule. L'approche scientifique est très approximative. Sur le thème de la méditation et du développement personnel il y a des auteurs bien plus aguerris et talentueux. Ce livre m'a agacé, le style, le récit, le ton… passé votre chemin.
Quelle horreur, ce livre!
Toute la mièvrerie...
Des phrases copiées et recopiées par-ci, par-là, déjà lues et rabâchées.
Quelle perte de temps. Ce livre tire vers le bas à ceux qui se sont déjà construits personnellement. C'est de la littérature zéro.

Quelle purge ! A fuir : Philosophie à 2 balles, situations invraisemblables , descriptions des paysages et dialogues laborieux , soporifiques . Ecriture pauvre , culture indigente . Vraiment piètre " littérature ". Je ne comprends pas l'engouement provoqué par ce bouquin qui part directement dans ma poubelle .
C'est vrai c'est un roman, mais pour faire ce parcours romanesque il faut avoir les moyens et ne pas avoir en permanence le besoin de se nourrir pour connaître le lendemain.
C'est beau de penser, je crains que ce soit utopique
Bon pour ceux et celles qui aiment le genre pourquoi s'en priver
C'est l'histoire d'une femme malade qui manipule totalement une soi disant amie proche. Sous prétexte qu'elle a cheminée dans sa propre vie ces dernières années elle se permet de juger "son amie" qui n'est pas sur le même chemin qu'elle et histoire de l'obliger à sortir de sa vie de travail chargée (vie qui ne pose absolument aucun problème à la principale concernée qui se sent épanouie comme ça) va juste monter de toute pièce un traquenard de dingue, parce que bah oui, elle est "son amie" et elle ne veut que son bien. Apparemment une personne peut exiger auprès d'une amie d'obéir à une demande particulière (sans prendre en compte le fait qu'elle refuse plusieurs fois des le début, le consentement en prend un coup) juste parce qu'elle ne lui a jamais rien demandé. Quel dommage qu'une amitié aussi toxique soit banalisée. J'ai lu 3 chapitres quand même pour voir, puis la fin qui était prévisible dès le début. Pour moi c'est totalement le genre de livre feelgood qui marche à fond en ce moment et qui en réalité est juste hyper creux. Et puis surtout ne soyons pas triste une seule seconde c'est une perte de temps, ne prenons pas en compte nos émotions et soyons seulement heureux, c'est la seule chose que l'on ai le droit de ressentir visiblement.
De nature persévérante, il est très rare que j'abandonne un lecture, mais là.... C'est juste pas possible. J'ai trouvé le livre non seulement mal écrit, très mal écrit, mais en plus on voit arriver le dénouement gros comme une horloge normande au milieu d'une yourte !!! Un salmigondis de poncifs à la sauce développement personnel New age. Bref j'ai préféré arrêter ma lecture qui me mettait en colère tous les soirs ce qui, au moment de m'endormir n'était clairement pas adapté.
Romane, atteinte d'un cancer, demande à son amie Maëlle (working girl toujours débordée), de se rendre au Népal pour lui ramener un précieux document. Elle y rencontre un guide spirituel qui lui prodiguera maints conseils pour appréhender son existence.
Lecture de style développement personnel remplie de poncifs aux allures mystiques voire religieux. Il y a quelques notions intéressantes : être conscient de nos valeurs profondes pour se recentrer dessus, savoir pardonner, ne pas voir que le mauvais côté des choses, chercher à comprendre les autres plutôt que les juger d'emblée... Mais l'approche est parfois un peu illuminée : se fier à ses intuitions plutôt qu'à un esprit cartésien, la "révélation fulgurante" qu'elle est reliée à son environnement, l'esprit positif empêche de tomber malade...
Il y a aussi une histoire d'amour mièvre, clichée et téléphonée. Bref je ne conseille pas.
Livre très pauvre en tout point.

D'abord, d'un point de vue, style. le niveau ... zéro. Pas de recherche, pas de talent pour réussir à faire vivre et donner corps au récit. Tout est en carton pâte, on dirait un "plus belle la vie" littéraire. Dès les premières lignes, cette misère stylistique est très agaçante; on sait déjà qu'on va devoir ingérer un pavé qui va peser lourd, à chaque page.

Ensuite, d'un point de vue narratif : le récit est absolument prévisible en tout point, et à tout moment. Il n'y a pas l'ombre d'une surprise et l'on doit faire semblant de ne pas voir les ficelles grossières du récit dès la vingtième ou trentième page.

Et enfin intellectuellement et philosophiquement : derrière des monologues lourd, fadasses au possible, le contenu est simplement une retranscription très basique de la loi de l'attraction et de certains principes new-age mainstream et édulcorés - j'ai du mal à comprendre comment tant de gens peuvent se sentir "interrogés" par des concepts si simplifiés, sans aucune profondeur. Intellectuellement, c'est comme regarder des reels sur les réseaux sociaux, ça passe tout seul, sans réfléchir, sans avoir faim; mais ça laisse vaguement l'impression d'être encore plus bête qu'avant.

Et quand Maëlle donne raison à ses interlocuteurs alors qu'elle n'a pas une once de complexité ni de profondeur en elle (en tout cas telle qu'elle est décrite), alors là, clairement, j'ai mordu la tranche de mon livre de rage.

J'ai quand même fini le livre pour voir si le scénario que j'avais entrevu allait finalement laissé place à une surprise ... mais non, il se passe bien ce qu'on avait pensé qu'il se passerait.

Bref, une daube.