Je me suis laissée tenter par ce livre d'une part car je trouvais sa couverture magnifique avec ses petits dessins en relief doré et d'autre part car la fin du XIX ème siècle est une période qui me plaît beaucoup.

J'ai toutefois été terriblement déçue par ce roman qui manque terriblement de rythme.
Oscar et sa soeur Livie vivent dans un orphelinat. Lorsque le jeune garçon atteint son douzième anniversaire, le directeur des lieux lui remet un objet qui constitue son héritage: une vieille montre en or accompagnée d'une lettre lui enjoignant... de traverser un miroir!
Il va y parvenir, avec sa soeur et une camarade de classe, Mercy. Les trois enfants se retrouvent dans un monde parallèle, et dans une ville du nom de Londonium.

Les événements mettent du temps à arriver, on avance à pas de tortue dans l'histoire, les révélations ne sont que des demi-verités; bref, le roman est bien long et le contenu peu alléchant.
Les personnages manquent cruellement de profondeur et Mercy, par exemple, est complètement oubliée, au point qu'on se demande vraiment ce qu'elle vient faire dans tout ça.
Une chose est certaine: je ne lirai pas la suite!