Editions du Dauphin (26/06/2008)
4.5/5   1 notes
Pour comprendre les nuisances du wifi ou de la téléphonie mobile, il vaut mieux connaître les effets électromagnétiques installés antérieurement. L'exposition générée par l'utilisation de l'électricité apparaît maintenant comme associée à une augmentation du risque de cancers. Des faits rapportés par de nombreux scientifiques, et des instances internationales comme le National (américain) Institute for Environmental Health Sciences (NIEHS) dès 1998, ont fait écho. C... >Voir plus
Que lire après Halte aux effets électromagnétiquesVoir plus
Super instructif. Voilà un médecin fouineur, un stomatologue, qui sort des sentiers battus pour dénicher une des causes les plus répandues et les plus tabous de nos maladies, le cancer, en particulier le cancer du sang. L'industrie du cancer ne veut surtout pas remettre en question la pollution électromagnétique, alors nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ou quelques chercheurs de vérité courageux payés par personne, sans lobby à gaver d'ignorance. Donnez à ce brave docteur une carte des installations électriques de votre ville, les poteaux et les tous les fils qui innervent nos rues jusqu'à nos maisons, et il vous pointera avec précision où on va trouver des personnes atteintes de leucémie. Il recense lignes de traction (trains), lignes de transport (des centrales aux transfos), et, surtout, lignes de distribution des transfos au compteur. Évidement on dira qu'il manque de méthode scientifique, bien qu'il suive les règles de l'enquête épidémiologiste, bien qu'il soit secondé par Annie Ginibre, physicienne normalienne, agrégée de physique et docteur ès sciences, mais il fait ce qu'il peut avec ses propres moyens, c'est à dire ses observations minutieuses. C'est remarquable car bien peu de scientifiques sont assez émancipés des lobbys pour oser nous présenter la note de ce que coute en dégâts sur le Vivant l'électrification de la planète, à part quelques lanceurs d'alerte isolés et muselés. Ce docteur nous offre donc quelques repères pour détecter les points les plus dangereux du réseau et s'en prémunir. Maintenant je regarde les lignes électriques autrement, je détecte mieux leurs irrégularités. Cet homme a fait un travail de terrain remarquable, un travail de salubrité publique, mais évidement, il n'est pas reconnu à la hauteur de ses efforts. Et même certainement stigmatisé tant ce qu'il pointe est sensible. D'ailleurs il ne polémique pas plus que ça sur le scandale des ondes électro-magnétiques, préférant continuer à chercher plutôt que d'engager un bras de fer avec un lobby quasi inattaquable. Ceci dit, il est clair qu'il est un précurseur honnête, de ceux qui aujourd'hui préviennent sur ce scandale majeur de l'empoisonnement massif par les champs électromagnétiques sans aucun principe de précaution.