Véronique Aïache (Autre)Jean-Yves Gauchet (Autre)
J'ai lu (16/01/2019)
3.6/5   5 notes
Les chats nous font du bien au-delà de leur présence et de l'affection qu'ils nous portent. Les ondes émises par leur ronronnement possèdent de véritables pouvoirs thérapeutiques : elles nous apaisent, nous déstressent, régulent notre pression artérielle, soignent nos insomnies, chassent nos idées noires... Ces nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit humains ont été révélés dans les années 1950 par le corps médical américain. Véronique Aïache nous propose d'en d... >Voir plus
Que lire après La ronron-thérapieVoir plus
Petit livre fort sympathique ! Super intéressant pour les amoureux de chat !

En revanche, certainement dû à la date de parution datant d'il y a plusieurs années je n'ai rien appris (depuis la ronronthérapie c'est popularisé).

Rempli d'anecdote sympas bien que j'ai la sensation que l'auteur "essaye de gagner des pages". Il existe également une version avec CD de ronronnements. Cette version-ci est celle du format poche sans le CD.
Un petit livre tout doux pour les amoureux des chats, on apprend ici que le chat a différentes représentations dans certains pays.
Mais surtout, que l'art de la ronrontherapie, utilisé une fois dans une unité gériatrique, prouve certains bienfaits comme le calme, l'apaisement, une cicatrisation plus rapide...
A quand sera telle reconnue comme médecine douce telle est la question promus par ce livre