AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080244796
304 pages
Flammarion (03/11/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Les chats ont toujours intrigué l’homme. Tour à tour déifiés, bannis, ingérés (sic) pour les pouvoirs qu’ils procureraient, domestiqués, ils accompagnent, prédisent, calment ou sont pris pour modèle. Ronronthérapie, feng-shui, yoga du chat... Cette encyclopédie du chat soigneur répertorie toutes les pratiques de bien-être et de développement personnel que nous procure le chat. Un livre inspirant pour vivre mieux.
Que lire après Encyclopédie du chat soigneurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En commençant, je préciserai que j'adore les chats et qu'ils m'accompagnent depuis mon enfance. Un ouvrage qui couvre toutes les facettes de ce félin supposé domestiqué (hahaha) en exposant son évolution à travers L Histoire. le chat est un être vivant et en bien des traits plus humains que nous.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le prince Siddhârta Gautama s’éteint à l’âge de 80 ans. Toute l’Inde pleure celui qu’elle nomme Bouddha. Toute, ou presque. La légende raconte en effet que le chat et le serpent sont les seuls êtres vivants à ne pas avoir versé une larme à la mort du saint homme. Il est dit aussi que le chat était trop occupé à chasser une souris en train de boire l’huile d’une lampe pour être au chevet de Bouddha au moment de son dernier souffle. En écho à ces accusations, certains bouddhistes répondent que le fait de ne pas avoir pleuré est le signe d’un détachement supérieur attestant du haut degré spirituel de l’espèce chat.
Commenter  J’apprécie          30
La différence entre un chien et un chat :Le chien pense: "Ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux. Le chat pense :"Ils me nourrissent , ils me protègent, je dois être dieu.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Véronique Aïache (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Aïache
Vidéo de Véronique Aïache
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
297 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}