EAN : 9782080244796
Flammarion (03/11/2021)
4.33/5   3 notes
Les chats ont toujours intrigué l’homme. Tour à tour déifiés, bannis, ingérés (sic) pour les pouvoirs qu’ils procureraient, domestiqués, ils accompagnent, prédisent, calment ou sont pris pour modèle. Ronronthérapie, feng-shui, yoga du chat... Cette encyclopédie du chat soigneur répertorie toutes les pratiques de bien-être et de développement personnel que nous procure le chat. Un livre inspirant pour vivre mieux.
Que lire après Encyclopédie du chat soigneurVoir plus
En commençant, je préciserai que j'adore les chats et qu'ils m'accompagnent depuis mon enfance. Un ouvrage qui couvre toutes les facettes de ce félin supposé domestiqué (hahaha) en exposant son évolution à travers L Histoire. le chat est un être vivant et en bien des traits plus humains que nous.

Le prince Siddhârta Gautama s’éteint à l’âge de 80 ans. Toute l’Inde pleure celui qu’elle nomme Bouddha. Toute, ou presque. La légende raconte en effet que le chat et le serpent sont les seuls êtres vivants à ne pas avoir versé une larme à la mort du saint homme. Il est dit aussi que le chat était trop occupé à chasser une souris en train de boire l’huile d’une lampe pour être au chevet de Bouddha au moment de son dernier souffle. En écho à ces accusations, certains bouddhistes répondent que le fait de ne pas avoir pleuré est le signe d’un détachement supérieur attestant du haut degré spirituel de l’espèce chat.
La différence entre un chien et un chat :Le chien pense: "Ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux. Le chat pense :"Ils me nourrissent , ils me protègent, je dois être dieu.