AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars (Panini Comics - 100% ... tome 2 sur 13
EAN : 9782809455373
128 pages
Panini France (04/05/2016)
3.92/5   18 notes
Résumé :
Après avoir découvert le journal d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part sur Nar Shadaa pour tenter de devenir un Jedi. Pendant ce temps, Han Solo et la princesse Leia sont en mission. Une mission au cours de laquelle le contrebandier tombe sur une femme de son passé
Que lire après Star wars, tome 2 : Épreuve de force sur Nar ShaddaaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce numéro 6 vient conclure le deuxième arc narratif des séries "Star Wars" et "Darth Vader".

En ce qui concerne "Star Wars", Jason Aaron continue de mener la série à un rythme soutenu. Ça fonctionne toujours aussi bien mais cela impose d'apporter sans cesse des nouveaux éléments pour alimenter la machine...Attention à ne pas dépasser le point de rupture. Dommage que l'aspect graphique subisse une baisse de régime et certaines cases donnent l'impression d'un travail bâclé. Néanmoins ça reste très bon pour du comic mainstream. Dans les deux épisodes du mois vous découvrirez enfin la vérité sur le mariage de Han Solo et Sana ainsi que les circonstances qui permettront à Luke d'échapper aux griffes de Grakkus, le Hutt collectionneur d'antiquités Jedi...

Quant à Dark Vador, il continue sa confrontation psychologique avec Thanot, son second nommé par le général Tagge, et qui se trouve être un fin limier...Mais le seigneur des Siths a plus d'un tour dans son sac. Ils lui seront bien utiles afin d'éliminer ses rivaux qui semblent augmenter avec le temps. La différence de tempo et de ton est de plus en plus nette entre les deux séries et il sera intéressant de voir comment elles se rejoindront lors du crossover "Vador : abattu" qui débutera dans le numéro 7.
Commenter  J’apprécie          152
un album qui s'ouvre sur les mémoires d'Obi-Wan Kenobi sur Tatouine, à l'époque où il veillait (à distance) sur Luke, enfant. Une petite histoire mais extrêmement intéressante.
Ensuite Luke part sur Nar Shaadda (une planète de contrebandiers et de bandits) pour y trouver un pilote qui l'emmènerait sur Coruscant en toute discrétion. On constatera, encore une fois, de la naïveté du semi-Jedi (on pourrait presque dire semi-padawan).
Du côté de Leïa et Han, c'est la rencontre de la femme de Solo qui donne une situation rocambolesque et pleine d'humour. Les déboires de Luke le rende un peu stupide (peut-être un peu trop) et être si proche d'un tel trésor Jedi en rajoute une couche. Il est loin d'être encore un semblant de Jedi...
Un album très plaisant, très réussi et qui rehausse le niveau du tome 1 qui était un peu trop risible.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
[Grakkus] Tu aurais dû les prévenir, maître des jeux. A présent, ils vont l'apprendre à leurs dépens. Grakkus n'est pas comme les autres Hutts. la chose la plus dangereuse dans l'arène de Grakkus, ce n'est pas un fauve sauvage ou un monstre sans cervelle. C'est Grakkus.
Commenter  J’apprécie          140
[Luke Skywalker] Qu'est-ce qui arrivera si je gagne ? Tu vas me remettre en cage, c'est ça ? Et me trouver un nouvel adversaire ?
[Grakkus le Hutt] Ne te soucie pas de ça. Personne n'a payé pour te voir gagner. Ils ont payé pour te regarder mourir. Pour assister à la chute du dernier Jedi. Ne les déçois pas.
Commenter  J’apprécie          80
[Aphra] On pourrait arrêter avec ce qui s'apparente à de la drague entre esprits criminels ? Non, je n'ai pas envie de voir ton énorme opération cachée. Donne-moi la localisation du gosse et je m'en vais.
Commenter  J’apprécie          100
[Aphra à Vador] Vous savez, j'espère qu'on pourra un jour dépasser le stade du "va-t-il-me-tuer-cette-fois-ci" dans notre relation.
Commenter  J’apprécie          150
Devenir un Jedi était une épreuve...
...mais cesser d’en être un était un calvaire...
[…] Je n’avais pas touché un sabre laser depuis des années.
Des années caché sur Tatooine.
Des années de solitude.
Je n’étais plus le Général Obi-Wan Kenobi.
Je n’étais plus Maître Jedi.
Je n’étais que Ben.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jason Aaron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4973 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}