AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Coach Koigakubo-kun tome 1 sur 2
EAN : 9782302100565
Soleil (14/02/2024)
3.52/5   22 notes
Résumé :
Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d'une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !
Que lire après Love Coach Koigakubo-kun, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,52

sur 22 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
La série propose une héroïne décalée à plusieurs facettes, tout en jouant sur une vague assez connue avec l'aspect jeu vidéo et rentrer chez soi à l'heure. Eiko a une double facette assez dingue. A la fois jouant sur les clichés et une certaine ambiguïté mais aussi posant indirectement des questions sociétales, et étant très fluide à lire, belle graphiquement, la série nous embarque avec ces deux personnages principaux attachants.
Ce manga nous est proposé par Soleil Manga, il est en cours de parution au Japon avec 7 tomes et est de la mangaka MIASA Rin qui a aussi fait "Liar Prince & Fake Girlfriend" (chez Soleil, 5 tomes, dispo sur Izneo).
La série se passe dans le monde adulte, dans la vie active où les choses changent. de plus, celui qui deviendra son coach en amour, Koigakubo, est non seulement plus jeune, mais aussi quelqu'un d'une autre entreprise avec qui elle va devoir collaborer au travail, par contre ce qui lui donne envie de l'aider la première fois ça change. Il est plutôt fin observateur et ne semble pas trop profiteur.
A l'image d''autres jeunes femmes dans d'autres mangas, par exemple "Ma coloc est une gameuse", "la gameuse et son chat" ..., Eiko est secrètement passionnée de jeux vidéos. On s'avouera que c'est quand même très drôle quand on comprend la vraie raison pour laquelle elle veut absolument finir tous les jours son travail à l'heure. Elle est d'ailleurs méconnaissable là-bas, elle a la "chance" que certaines de ses expériences et traits de caractères ne l'ait pas empêcher d'assurer au boulot. Néanmoins à travers elle se pose beaucoup de questions : comme le fait que beaucoup se repose sur elle, de trinquer avec ses collègues etc. Il s'ajoute également celle du mariage, qui lui fait perdre ses amies de vue, vu qu'elles se marient, et ne peuvent plus (autant) jouer.
Eiko nous apparaît très vite comme une jeune femme attachante et efficace dans son travail, le tout sous un beau trait graphique. Evidemment, c'est très spécial de se retrouver avec une proposition de coach amoureux, même si ce n'est pas si bête que cela. Cela donne quand même de sacrées scènes, mais il y a également beaucoup de tendresse, de compréhension de Koigakubo, qui s'amuse même de la voir si troubler de ce côté là. Pour Eiko, c'est difficile aussi quand elle travaille, bien évidemment et malheureusement ça la trouble. Mais en même temps, ce serait bien qu'elle apprenne à plus se défendre, se faire valoir ... Et l'amour dans tout cela, qu'elle voit inatteignable pour elle, affaire à suivre pour le savoir. En tout cas le divertissement est assuré. Et vous, serez-vous séduit ?
Commenter  J’apprécie          00
Le scénario de Rin Miasa débute étrangement comme celui de “La gameuse et son chat” aux éditions Doki Doki, avec une jeune employée administrative perfectionniste qui termine toujours à l'heure pour rentrer jouer à des jeux vidéos. Plutôt introvertie, peu sociale si ce n'est avec ses camarades en ligne... c'était moins une que je ne referme ce tome de peur de relire la même chose. Sauf que le titre “Love Coach Koigakubo-kun” est très loin de laisser croire qu'un chaton va rentrer dans l'aventure, mais bien un loup aux dents acérées pour courtiser la belle ingénue.

Le beau et charismatique Koigakubo est un nouveau partenaire professionnel qui semble avoir jeté son dévolu sur la studieuse Eiko, lui proposant, sous le ton de la plaisanterie de prime abord, de lui enseigner l'art et la manière d'entretenir une relation amoureuse. Sauf que, de fil en aiguille, l'idée est plaisante pour les deux parties qui décident donc de se lancer et advienne que pourra.

Voilà une romance douce et attendrissante qui dépeint la vie d'une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour, ni la moindre relation intime avec qui que ce soit. Un cas pas aussi rare que les séries pour ados pourraient nous laisser croire. Quant à Koigakubo, il semble être le véritable prince charmant (à moins qu'il y aie anguille sous roche... c'est un peu, beaucoup, louche tant de qualités). Il avance au rythme de Eiko, prenant en compte son inexpérience flagrante (et attirante), ce qui permet à ce titre d'être lu par des adolescentes sans craindre de scène olé olé.

Une histoire d'amour mignonne, qui se lit vite, avec un graphisme qui sied aux shôjôs. Des personnages qui rougissent aisément, des fleurs et des étincelles, ... sans oublier les événements qui peuvent troubler où amener à des réactions extrêmes dues à la proximité des corps. Pas la romance du siècle, rien de nouveau ni transcendant, mais mignonnet. Aaaah l'amour...
Lien : https://sambabd.net/2024/07/..
Commenter  J’apprécie          10
La couverture est plutôt jolie, les couleurs sont agréables et harmonieuses.

Le scénario n'est pas forcément original mais il m'a attiré et il me plaît. La différence d'âge dans ce sens-là est carrément ce qui m'a motivé.

Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup l'héroïne. Elle est un peu timide et maladroite en société mais elle est intelligente, volontaire et persévérante. Elle est touchante et je m'identifie un peu à elle.

Je pense qu'on peut avoir une jolie romance, je lirais la suite pour voir.
Commenter  J’apprécie          50
Eiko est une femme travailleuse, qui part toujours à l'heure, et qui adore jouer à "Animal Hunter World", un jeu vidéo dont elle est experte. Elle ne s'est jamais souciée de l'amour, se pensant inintéressante, quelconque… Mais cela commence à la titiller quand l'une de ses amies du jeu lui dit qu'elle va se marier et que d'autres arrêtent progressivement de jouer pour se consacrer à leur vie IRL… rajoutez à cela l'arrivée d'un nouvel employé beau gosse (Koigakubo Aren) dans son entreprise, et voilà qu'Eiko se retrouve à être coachée par celui-ci ! QUOI ???
Comment cela va-t-il évoluer entre cette novice en amour et ce playboy ? Impatiente de le savoir 😁



J'ai beaucoup aimé les réactions d'Eiko, on aurait parfois dit une lycéenne ! En même temps, n'ayant jamais connu l'amour, peut-on la blâmer ? Je ne crois pas ! Elle nous montre que, peu importe l'âge, nous réagissons tous de la même façon face à quelqu'un qui nous montre qu'on lui plaît (même si dans le cas précis d'Eiko, au début, Aren joue la comédie pour l'aider…)



P.S. : je suis trop dégoutée d'avoir de grosses taches d'encre en plein milieu de certaines pages 😤😓
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle sortie a suscité tant de retours élogieux que ma curiosité a été piquée ! Love Coach a été une belle découverte que je vous encourage à lire. Dans cette histoire, on fait la connaissance de notre héroïne, Eiko Kagehara, une vingtenaire qui a une règle dans la vie : rentrer à l'heure du travail pour passer son temps à jouer à un jeu-vidéo ! Une passion qui l'anime depuis de nombreuses années, un passe-temps bien solitaire qui l'a conduit à n'avoir que très peu de relations amoureuses. Un jour, son chemin croise la route de Aren Koigakubo, un jeune homme charmant, dans le cadre professionnel. Ces deux-là ont alors l'occasion de se rapprocher lors d'une beuverie entre collègues… Aren va alors apprendre de nombreuses choses intrigantes sur Eiko, ce qui va le conduire à conclure un pacte… de coaching d'amour avec elle ? On a beau dire tout ce qu'on veut, que c'est cliché, que c'est invraisemblable… C'est pourtant tellement plaisant à dévorer ! C'est addictif, drôle, attendrissant, on s'attache vite aux deux héros et on prend plaisir à les suivre. J'ai hâte de découvrir la suite de l'évolution de la relation entre Aren et Eiko !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Essayer l’amour... l’expérimenter... et quand je serai sûre que ce n’est pas pour moi... je pourrai... vivre en paix.
Commenter  J’apprécie          10
Ls jeunesse d’une fille asociale : proche de la trentaine, j’ai fini par comprendre que je n’étais pas vraiment faite pour l’amour, que tant que j’avais un job et un loisir je pouvais être à peu près heureuse.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..