AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Love Coach Koigakubo-kun

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Rin Miasa (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1402 lectures
4 livres
1388 lectures
18 livres
256 lectures
3 livres
280 lectures
4 livres
4545 lectures
12 livres
126 lectures
2 livres
93 lectures
2 livres

Dernières critiques
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Le scénario de Rin Miasa débute étrangement comme celui de “La gameuse et son chat” aux éditions Doki Doki, avec une jeune employée administrative perfectionniste qui termine toujours à l’heure pour rentrer jouer à des jeux vidéos. Plutôt introvertie, peu sociale si ce n’est avec ses camarades en ligne... c’était moins une que je ne referme ce tome de peur de relire la même chose. Sauf que le titre “Love Coach Koigakubo-kun” est très loin de laisser croire qu’un chaton va rentrer dans l’aventure, mais bien un loup aux dents acérées pour courtiser la belle ingénue.



Le beau et charismatique Koigakubo est un nouveau partenaire professionnel qui semble avoir jeté son dévolu sur la studieuse Eiko, lui proposant, sous le ton de la plaisanterie de prime abord, de lui enseigner l’art et la manière d’entretenir une relation amoureuse. Sauf que, de fil en aiguille, l’idée est plaisante pour les deux parties qui décident donc de se lancer et advienne que pourra.



Voilà une romance douce et attendrissante qui dépeint la vie d’une jeune femme qui n’a jamais connu l’amour, ni la moindre relation intime avec qui que ce soit. Un cas pas aussi rare que les séries pour ados pourraient nous laisser croire. Quant à Koigakubo, il semble être le véritable prince charmant (à moins qu’il y aie anguille sous roche... c’est un peu, beaucoup, louche tant de qualités). Il avance au rythme de Eiko, prenant en compte son inexpérience flagrante (et attirante), ce qui permet à ce titre d’être lu par des adolescentes sans craindre de scène olé olé.



Une histoire d’amour mignonne, qui se lit vite, avec un graphisme qui sied aux shôjôs. Des personnages qui rougissent aisément, des fleurs et des étincelles, ... sans oublier les événements qui peuvent troubler où amener à des réactions extrêmes dues à la proximité des corps. Pas la romance du siècle, rien de nouveau ni transcendant, mais mignonnet. Aaaah l’amour...
Lien : https://sambabd.net/2024/07/..
Commenter  J’apprécie          10
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

La série propose une héroïne décalée à plusieurs facettes, tout en jouant sur une vague assez connue avec l'aspect jeu vidéo et rentrer chez soi à l'heure. Eiko a une double facette assez dingue. A la fois jouant sur les clichés et une certaine ambiguïté mais aussi posant indirectement des questions sociétales, et étant très fluide à lire, belle graphiquement, la série nous embarque avec ces deux personnages principaux attachants.

Ce manga nous est proposé par Soleil Manga, il est en cours de parution au Japon avec 7 tomes et est de la mangaka MIASA Rin qui a aussi fait "Liar Prince & Fake Girlfriend" (chez Soleil, 5 tomes, dispo sur Izneo).

La série se passe dans le monde adulte, dans la vie active où les choses changent. De plus, celui qui deviendra son coach en amour, Koigakubo, est non seulement plus jeune, mais aussi quelqu'un d'une autre entreprise avec qui elle va devoir collaborer au travail, par contre ce qui lui donne envie de l'aider la première fois ça change. Il est plutôt fin observateur et ne semble pas trop profiteur.

A l'image d''autres jeunes femmes dans d'autres mangas, par exemple "Ma coloc est une gameuse", "la gameuse et son chat" ..., Eiko est secrètement passionnée de jeux vidéos. On s'avouera que c'est quand même très drôle quand on comprend la vraie raison pour laquelle elle veut absolument finir tous les jours son travail à l'heure. Elle est d'ailleurs méconnaissable là-bas, elle a la "chance" que certaines de ses expériences et traits de caractères ne l'ait pas empêcher d'assurer au boulot. Néanmoins à travers elle se pose beaucoup de questions : comme le fait que beaucoup se repose sur elle, de trinquer avec ses collègues etc. Il s'ajoute également celle du mariage, qui lui fait perdre ses amies de vue, vu qu'elles se marient, et ne peuvent plus (autant) jouer.

Eiko nous apparaît très vite comme une jeune femme attachante et efficace dans son travail, le tout sous un beau trait graphique. Evidemment, c'est très spécial de se retrouver avec une proposition de coach amoureux, même si ce n'est pas si bête que cela. Cela donne quand même de sacrées scènes, mais il y a également beaucoup de tendresse, de compréhension de Koigakubo, qui s'amuse même de la voir si troubler de ce côté là. Pour Eiko, c'est difficile aussi quand elle travaille, bien évidemment et malheureusement ça la trouble. Mais en même temps, ce serait bien qu'elle apprenne à plus se défendre, se faire valoir ... Et l'amour dans tout cela, qu'elle voit inatteignable pour elle, affaire à suivre pour le savoir. En tout cas le divertissement est assuré. Et vous, serez-vous séduit ?
Commenter  J’apprécie          00
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Un très bon manga très léger et qui se lit tout seul !



On découvre Eiko, 29 ans (un personnage adulte ce qui change des shojo habituels qui se passent souvent au lycée), employé de bureau et "geek". Elle n'y connait rien aux relations amoureuses mais après une soirée arrosée où elle s'est un peu trop confiée à son nouveau collègue, celui ci va lui proposer de lui faire découvrir ce qu'est l'amour.



Au cours de l'histoire on va voir l'évolution des deux personnages au cours des leçons.



L'histoire est mignonne et même si l'auteur indique qu'il s'agit d'un manga pour un public plus adulte je pense qu'il peut être lu par les plus jeunes (en tout cas pour ce tome, à voir les suivants)
Commenter  J’apprécie          10
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

J'ai reçu ce manga grace a la masse critique babelio. C'est shojo qui parle d'une gameuse trentenaire assez timide dans la vie qui se rend compte que tout son entourage se marie et fait des enfants sauf elle. Elle va avoir un nouveau binôme / client au boulot et il va devenir son coach.

Fake dating en perspective mais personnage principal trop cliché à mon goût ... Femme vierge de toute expérience et c'est le mec qui lui apprend tout ... Bref une lecture pour ne pas se prendre la tête mais on est loin du coup du coeur ...
Commenter  J’apprécie          00
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Se dire qu’à 29 ans on est encore célibataire peut paraitre louche dans certaines sociétés et ce côté introverti qu’à Eiko la pousse à croire que son potentiel séduction est au raz des pâquerettes. En même temps entre son travail et sa passion pour les jeux vidéo, ne lui laisse pas beaucoup de time pour sortir entre amis. Ces derniers c’est donc sur les réseaux qu’elle se les fait ou plutôt son personnage si gentil et serviable.



L’arrivée de son nouveau collègue va un brin changer la donne, elle qui avait décidé de se lâcher un peu et d’accepter la proposition de sa collègue pour boire un verre, elle ne pensait pas se retrouver dans une posture qui conduira Koigakubo à lui proposer ces fameuses leçons d’amour.



Une fois la tête remise à l’endroit ce sera avec étonnement que la jeune femme constatera ce pour quoi elle a accepté, et comment dire que ce sera pour elle un vrai défi, surtout quand son collègue remarquera qu’il la connaît à travers les jeux car elle a une sacrée réputation.



Et il faut dire que les leçons que le jeune homme va lui enseigner seront des plus adorables, je succomberais volontiers à ce genre de personne, il est attentionné, attentif au possible et développera des sentiments qu’il n’avait pas envisagé au départ.



Le design est très bien fait, les traits fin, le réalisme des dessins est incroyable, j’ai vraiment cette impression que les personnages prennent vie sous mes yeux. Les pensées sont bien représentées et les étiquettes découpées de manière à suivre facilement le dialogue entre les personnages.



Un premier tome qui nous donne l’eau à la bouche, une envie d’en découvrir plus et une fin qui nous met au supplice avec les dernières réflexions des deux protagonistes et leurs visages si expressifs.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Ce shojo montre bien la différence de culture et de vision de la femme entre le Japon et la France. On a quand même une trentenaire coincée (bon ok, c'est un stéréotype) qui accepte des leçons d' "amour" (je ne suis pas sûre d'avoir la même définition de l'amour, mais bon...) d'un presque inconnu (rencontré sur un jeu vidéo...), jeune femme qui ensuite se bourre la gueule, l'embrasse puis passe la nuit avec le dit inconnu (jusqu'où, c'est pas clair). Et en conçoit de la honte parce qu'elle a fait ça avec un collègue. Euh non, en fait, c'est le collègue qui a abusé de toi...

Bon, tout ça pour dire que même si c'est bien dessiné, même si la fin amène vers un côté un peu plus romantique, ça reste pour moi un manga à ne pas mettre dans de jeunes mains...
Commenter  J’apprécie          20
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Geek et novice en amour, Eiko manque cruellement de confiance en elle et est souvent moquée pour sa différence et son caractère introverti. Pourtant, c'est à l'approche de la trentaine, lorsque ses amis en ligne se font de plus en plus rares, qu'elle réalise qu'elle a peut-être raté quelque chose.



Dépassée par le concept d'"amour" et se sentant peu légitime pour le mériter, Eiko sombre dans le mal-être. Toutefois, sa vie prend un tournant lorsque le jeune Aren arrive dans son entreprise et éveille en elle des émotions inattendues.



Contrairement au caractère réservé d'Eiko, Aren perçoit en elle un potentiel et lui propose de lui apprendre ce qu'est réellement l'amour, sans se douter qu'il sera lui-même pris au jeu.



Bien que j'aie trouvé la lecture agréable, je n'ai pas encore découvert une romance adulte. L'intrigue aurait facilement pu être celle d'une énième romance lycéenne. Composé de 6 tomes pour l'instant et voyant la rapidité avec laquelle la relation se développe, j'espère que ce shojo abordera des sujets plus profonds à l'avenir !



Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve.
Commenter  J’apprécie          00
Love Coach Koigakubo-kun, tome 1

Eiko est une femme travailleuse, qui part toujours à l'heure, et qui adore jouer à "Animal Hunter World", un jeu vidéo dont elle est experte. Elle ne s'est jamais souciée de l'amour, se pensant inintéressante, quelconque… Mais cela commence à la titiller quand l'une de ses amies du jeu lui dit qu'elle va se marier et que d'autres arrêtent progressivement de jouer pour se consacrer à leur vie IRL… rajoutez à cela l'arrivée d'un nouvel employé beau gosse (Koigakubo Aren) dans son entreprise, et voilà qu'Eiko se retrouve à être coachée par celui-ci ! QUOI ???

Comment cela va-t-il évoluer entre cette novice en amour et ce playboy ? Impatiente de le savoir 😁







J'ai beaucoup aimé les réactions d'Eiko, on aurait parfois dit une lycéenne ! En même temps, n'ayant jamais connu l'amour, peut-on la blâmer ? Je ne crois pas ! Elle nous montre que, peu importe l'âge, nous réagissons tous de la même façon face à quelqu'un qui nous montre qu'on lui plaît (même si dans le cas précis d'Eiko, au début, Aren joue la comédie pour l'aider…)







P.S. : je suis trop dégoutée d'avoir de grosses taches d'encre en plein milieu de certaines pages 😤😓
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   bande dessinée   shojo  

{* *}