Les Oiseaux de la liberté tome 2 sur 2
Plumes du web (12/04/2024)
4.62/5   59 notes
Salomé n’est pas une gentille fille. Le vice coule dans ses veines et chante à ses oreilles depuis sa plus tendre enfance.

Ses trois plus grandes passions dans la vie sont les hommes, l’argent… et dénicher les vilains petits secrets des hommes fortunés.

Il faut dire qu’elle a toujours été très douée pour délier les langues…

Sa nouvelle cible, Jéricho, le fils du juge Torres, un beau blond aux yeux de minuit, lui donne d’a... >Voir plus
Que lire après Les Oiseaux de la liberté, tome 2 : La blanche ColombeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄoeᴜʀ ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌺 On commence par le début, ce livre est une dark romance alors si vous ne vous sentez pas de vous aventurer dans les ténèbres d'Albuquerque merci de vous abstenir de lire 😀. Voilà, maintenant que les choses sont mises au clair, vous dire que ce tome est carrément au niveau du premier. C'était déjà une pure merveille, mais celui-ci l'avait également ! Merci Océane de toujours m'emmener plus loin avec tes histoires.

🌺 Nous arrivons dans ce tome 2 au moments où le cadeau d'Ambroise arrive pour King. C'est -à -dire, sa meilleure amie, Salomé. Ouh la cette blanche colombe n'a le plumage de blanc que sa jolie robe… Loin d'être aussi pure et parfaite qu'elle le laisse voir. Mais après tout… elle a le même sang que Ambroise, et elle n'est pas aussi intelligente et machiavélique… non ! Mais elle est loin d'être bête. Elle a une dette envers son frère qui va lui donner pour mission de se rapprocher de Jéricho, qui n'est autre que le fils du juge Torres… enfin, fils, que de noms et de sang…

🌺 Je ne pensais réellement pas m'attacher au temps à Salomé… J'avais des aprioris, et encore une fois les apparences sont trompeuses… Elle est bien plus intéressante qu'elle nous laisse croire au départ, et comme toujours avec Océane nous avons le droit à un personnage féminin badasse comme on adore. Elle a du cran, elle n'est pas du gabarit de King, non, elle a sa propre force. Finalement je me suis attaché à elle, et je l'ai défendu bec et ongles en lisant chaque lignes. Jéricho… ah la la, j'avais déjà eu un petit quelque chose pour lui dans le 1er tome, et il est loin de m'avoir déçu ! Il est brisé, mais il veut un monde meilleur, et se bat pour que la justice soit enfin réelle. Seulement, il faut le dire ce qui le tient jusqu'à maintenant c'est la vengeance… enfin ça c'était avant qu'une blanche colombe arrive dans ses pattes. Lui aussi, on le croit bien plus bête qu'il n'en paraît… Il comprend bien vite les choses et sait très bien placer ses pions sur l'échiquier.

🌺Enfin que vous dire de plus que c'est encore une fois une merveille. Cette histoire est remplie d'émotions, de complots, d'intrigues, de rebondissements, de secrets (de malade !!!) … Bref une dinguerie ! Je dois avouer que ce tome est peut-être un peu plus sombre que le premier. Encore une fois Océane a mis 2 âmes soeurs sur la même route, tout simplement. J'adore le clin d'oeil à la saga des Âmes. En vue de l'épilogue… Océane il va y avoir un tome 3 ? Ça ne peut pas se terminer comme ça ? Bref je suis trop fan de cette duologie, clairement c'est un ÉNORME coup de coeur sans parler d'Ambroise, moi je suis fan de lui… c'est bien pour ça que je demande son tome s'il te plaît Océane ! 🥹 🙈 Voilà, voilà mes petits bonbon on y va on va découvrir cette merveille ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#darkromance#saga#mensonge#suspensesentimental
J'ai adoré ma lecture ! Cette dark romance est sombre, fluide et addictive et se lit rapidement. On se trouve encore dans une guerre de pouvoirs entre gangs où règne prostitution, addictions, crimes et vengeance. Cette fois, on se retrouve dans le plan d'action d'Ambroise pour sa vengeance, où sa soeur et Jericho sont les principaux acteurs et on saura plus tard les raisons. L'histoire met bien en avant l'affirmation : les apparences sont parfois trompeuses, et le plot twist est juste dingue, je ne m'y attendais pas du tout ! L'intrigue est très prenante et tient en haleine avec de nombreux rebondissements. Les différentes descriptions faites tout au long du livres sont détaillés permettant de bien imaginer l'environnement dans lequel évolue nos protagonistes. J'ai adoré la relation fusionnelle et amicale de Rex et Salomé, mais aussi découvrir ce que représente le nom « Les Oiseaux de la liberté ». Par leur histoire et leurs âmes torturées, j'ai trouvé les personnages touchants. D'une part, Salomé, arrogante, hautaine, manipulatrice avec un ego démesuré mais en réalité, elle cache un coeur d'artichaut. Elle est blessée par son passé, attentionnée, empathique, pessimiste et sensible faisant preuve de beaucoup d'humour. Elle a une dette de sang envers son frère et dans leur famille, les dettes se paient toujours. Salomé regrette sa relation avec sa meilleure amie et l'envie en la voyant avec Wolf mais aussi en voyant sa force et son courage. Elle rêve d'avoir une vie bien rangée et se rapprocher de ses frères qui vive une belle vie loin du danger. D'autre part, Jericho, bienveillant, protecteur et mystérieux. Son traumatisme fait de lui un homme vulnérable, sensible et addict à l'alcool, la drogue et au sexe. J'ai été touchée par son histoire, l'acte barbare qu'il a vécu l'a forgé en un autre homme que celui pour lequel il était destiné à être. Il veut tout faire pour détruire son père et jouera un double jeu très dangereux au risque de tout perdre. Ensemble, ils forment un binôme inattendu et surprenant mais aussi un couple mignon, redoutable et rempli de caractère. Dès le début, un lien indescriptible est né entre eux. Leur âmes tourmentées se sont liées pour se sauver ensemble de cet univers sombre. J'ai apprécié retrouver les personnages secondaires qui ont une place importante dans l'histoire ! Une belle dark romance !
Tome 2 tant attendue d'Oceane Ghanem "les oiseaux de la liberté"

500 pages d'émotions, de complot, d'intrigues, de retournement de situation, de révélations de fou et j'en passe car Océane et la reine de nous mettre le bide en vrac ! Et J'ADORE ça!! Ce Tome 2 est parfait... j'en veux ENCORE !!

Dans la continuité du Tome 1, l'histoire suit son cours et 2 personnages rentre en action, Salomé et Jéricho.

2 personnalités ravagé qui joue un double jeu, cela va t il les rattraper !?... Hummm ... 🤔 Les détruire ?!... 🤔 ...

J'ai serré les dents à certains passages tellement c'est dur ...

Et Ambroise, toujours aussi mystérieux, on a tellement envie d'en savoir plus, lui qui tire les ficelles de loin. On a toujours cette impression qu'il à un coup d'avance sur tout et qu'il est invincible... Hummm est ce le cas vraiment ?! ... Mais y a toute une histoire derrière cette homme... Et quelle histoire 😱 je ne m'attendais pas à ça en faite !!!

"tous pour la liberté, la liberté pour tous"

Vivement le tome 3 ça va être explosif !

coup de
coeur.

encore une fois, les mots d'Océane ont eu raison de moi. qui pourrait résister à sa plume aiguisée qui raconte l'horreur avec une douceur écoeurante ? pas moi en tout cas.

Salomé et Jéricho sont l'un comme l'autre perdus, Salomé se complaît dans un univers superficiel qui n'est pas le sien alors que Jéricho s'enfonce toujours plus dans les méandres de la crasse sans même tenter d'en sortir. Poussée par les manigances de son frère, Salomé va devoir se rapprocher du fils du juge et forcément, l'amour va s'en mêler.

Jéricho est touchant et sublimé par la plume d'Océane qui lui donne une véritable humanité. il est ravagé par les actes de son père, mais tout n'est pas perdu et même si Salomé est aussi détruite que lui, ils vont tenter de s'élever.

l'intrigue prend une toute autre tournure dans ce deuxième tome, et LE PLOT TWIST !! je suis restée bouche bée, choquée, ahurie, et tant d'autres synonymes encore. Océane a eu une idée dingue à laquelle je ne m'attendais pas, une tournure qui modifie l'ordre des choses. j'avais déjà hâte de découvrir le tome sur Ambroise dès ma lecture du tome 1, MAIS LA, c'est devenu obsessionnel.

en soi, Salomé et Jéricho m'ont plu, mais leur couple ne m'a pas transcendée autant que King et Wolf, mais tout ce qui gravite autour d'eux est tellement puissant, tellement détonnant, que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je l'ai dévoré et le style d'Océane a encore franchi un échelon dans mon coeur. je ne me lasserais jamais de sa plume si tragique et belle à la fois.

je recommande ce livre à tous les écorchés de la vie qui se battent encore.
Encore un banger signé Océane Ghanem mais en même temps, ça étonne qui ? Ce petit bout de femme est une fabrique à chef-d'oeuvres. Des doigts en or, une imagination fascinante et une âme à se damner. Mille mercis à Plumes du Web pour faire vivre ces histoires qui emportent mon coeur et de me donner votre confiance.

Jéricho Torres, attend la pluie telle une rose du désert pour s'épanouir et vivre. La survie, il connaît. Son existence en est la définition, la vengeance sa leitmotiv. Un personnage fracturé, défiguré mais si touchant. Un écorché vif qui va combattre auprès des plus démunis, des moutons noirs du système. Un être parfait dans son imperfection.

Salomé García Lopès, la brebis envoyée en cadeau sacrificiel par son frère Ambroise. La laideur dans la beauté, l'averse dans cet étendue sablonneuse. Mais Salomé est une menteuse hors-pair et Albuquerque ne lui fait pas peur. Une peau parfaite et botoxée ne signifie pas vierge de toutes cicatrices ...

Je retrouve cet ambiance lourde, malsaine et électrique que j'ai tant aimé dans le tome un. Les ficelles se resserrent, les jeux se dévoilent dans une partie truquée. Les pions avancent sur l'échiquier, mais lequel triomphera ? Un vrai page turner, des plots twists de folie, une histoire d'amour et de pardon. Vraiment, une merveille !

Je pressens qu'Océane va encore monter d'un cran dans la qualité de ses écrits et nous dévoiler un troisième tome à couper le souffle. Ambroise .. ce si mystérieux Ambroise. J'ai hâte de découvrir son âme !

: « Tous pour la liberté, la liberté pour tous. » Car seuls ceux qui l’ont déjà perdue savent à quel point elle est précieuse.
C'est là que j'ai réalisé qu'il n'y a qu'une seule vérité à laquelle je dois prêter attention lorsqu'il s'agit de Salomé: si je veux attraper cette blanche colombe, il me faudra la briser, lui arracher les ailes, car la carapace derrière laquelle elle protège son cœur est aussi imprenable qu'un mur d'acier recouvert de fil barbelé.
Jaimerais lui dire qu'il se trompe, que je ne regretterai jamais rien avec lui, mais pour le coup, je crois bien qu'il a raison : tout cela ne peut mener qu'à une terrible tragédie.
Alors, autant savourer pleinement la chute avant de s’écraser.
Les anciens taulards qui veillent sur la cour disent qu'on peut sortir de prison, mais que la prison ne sort jamais de nous, et que c'est pour cette raison qu'on finit presque toujours par y retourner.
autant essayer d'apprendre à un singe à préparer un délicieux gigot d'agneau. Il le pourrait, s'il le voulait. Mais à quoi bon lorsqu'il se contente déjà très bien d'une banane ?