EAN : 9782384720224
Plumes de Mimi éditions (26/10/2023)
3.75/5   6 notes
Un calendrier de l’avent, vingt-quatre cases, et autant de mots doux à son intention…

En ce mois de décembre, Lison découvre chaque matin une jolie boîte devant sa porte. À la fois touchée et déstabilisée par ce geste tout aussi inattendu que déroutant, la jeune femme tente de dénouer le mystère : qui est celui qui dépose ces présents ?

À quelques jours de Noël, cet inconnu joue avec son humeur, insufflant en elle des émotions contradic... >Voir plus
Que lire après Le calendrier de l’avent des mots douxVoir plus
Lison est une belle jeune femme qui vend des chocolats alors autant vous dire que pendant la période de Noël sa boutique ne désemplit pas, son gros défaut elle ne sait pas être à l'heure. Quand elle est devant sa porte, elle trouve un sapin avec une lettre en lui disant que ceci est un calendrier de l'Avent et que chaque jour elle recevra une petite case. Elle ne comprend pas ce qui se passe ni qui peut derrière tout ça même si elle a trois suspects potentiels : Trent son voisin américain Alan, qui a une boutique d'écharpe pas loin d'elle et Melvyn son collègue, tous les jours, elle reçoit une petite case avec un petit mot doux dedans et tous les trois sont suspects du début à la fin.
Qui a offert ce joli petit présent à la demoiselle ?

Une belle histoire doudou de Noël. Moi aussi je veux avoir un petit sapin comme un petit calendrier de l'Avent de petits mots doux. C'est très agréable.
L'auteur, a une très belle plume qui est très douce, très fine, très prenante et nous entraîne dans cette histoire toute douce et bien prenante car on veut savoir qui c'est vu que à chaque mot doux, un des trois suspects devient encore plus suspect.
Lison est très touchante, on craque pour elle pour ses maladresses, on va la voir douter peut être même mettre ses convictions de côté pour une fois.
Les trois prétendants sont tous à l'opposé les un des autres entre le voisins qui enchaîne les filles, le collègue bon ami bonnes oreilles et le voisin de commerce un peu timide on cherche lequel peut faire ça mais peut être qu'on se trompe totalement.
J'ai bien aimé l'histoire elle est sans prise de tête, sympa à lire fluide se lit facilement surtout devant un bon feu de cheminée et un chocolat chaud.
Une très belle histoire de Noël que je recommande.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai décidé de le prendre comme un calendrier de l'avent avec un chapitre par jour, puisque chaque chapitre tourne autour du mot du jour. Malheureusement, je n'ai pas pu tenir et j'ai lu la seconde moitié d'une traite. Les chapitres sont courts et chaque jour, un des trois suspects est mis en avant par rapport au mot doux du jour. du coup, j'ai fini par en avoir marre de tourner en rond. J'avais besoin de savoir qui était l'auteur de ces messages. Comme Lison, j'ai été frustrée de ne pas avoir plus d'indices. D'ailleurs, je suis un peu déçue par la fin. J'aurais aimé que l'auteur du calendrier soit quelqu'un d'autre mais cette fin est juste. En effet, tous les indices mènent à lui mais comme je n'ai pas réussi à m'y attacher, mon choix n'est pas allé vers lui.

C'est une histoire pas très longue, avec des chapitres assez courts donc ça se lit bien et vite, avec l'ambiance de Noël entre le chocolat et l'entraide en cette période de fêtes.