AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Plumes de Mimi éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charme

Dernier volet de cette saga (pour le moment), le cercle de charme se concentre sur Liam, le schtroumpf grognon de la famille Erainn. Un homme cabossé qui n’a que faire des manifestations de joie de ses proches. Il veut être loin de tout. Sauf que le destin avait prévu autre chose pour lui. Loargann, une jeune femme envoûtante, lui subtilise son médaillon, un objet à la valeur inestimable pour lui. Lorsqu’il la rattrapera, ils expérimenteront tous deux une attirance enflammée littéralement surnaturelle. Une aventure teintée de magie et de légendes débutera alors au son des balades celtiques et du cœur rubis d’un véritable dragon.



Pour les lecteurs gâtés que nous sommes, Thalie Perrot livre un final en apothéose aux péripéties de ses Erainn. Le puzzle que nous avions perçu en lisant les deux premiers volets s’avère être une fresque aux dimensions multiples. Une mosaïque d’émotions entre terre et mer, sensualité et tendresse, mythes et réalité.



L’histoire est introduite par la passion ensorcelée de deux êtres que tout sépare. Le choc de deux mondes. D’un côté, la dynastie Erainn au grand complet dont le faste contraste avec l’humilité de la famille de Loargann.



Deux clans réunis par un magnétisme lunaire ; deux lieux bénis par l’enchantement. La Bretagne et de l’Irlande, théâtres de cette aventure, sont des terres peuplées de légendes. Le surnaturel, à peine murmuré dans les premiers volumes, se déploie ici en un magnifique feu d’artifice. N’en soyons pas déstabilisés, car il ne pourrait pas en être autrement. Ne dit-on pas que l’amour est le plus puissant des sortilèges ? Et le dragon n’est-il pas le gardien intemporel de l’imaginaire ? Le miroitement féérique qui sert de cadre à la rencontre entre Loargann et Liam est une métaphore de la vie. Celle-ci s’écoule comme l’eau d’une cascade sous la lumière envoûtante d’une lune opaline.



Le style est vibrant d’une émotion sauvage et d’une nostalgie qui prend littéralement aux tripes. Une fois de plus, on est sonnés par la capacité de Thalie à créer des personnages inoubliables. On les croirait tous dessinés par une baguette magique qui les imprime quelque part au fond de notre âme. Bien sûr, je ne peux pas ne pas mentionner les jumeaux Connor et Trevor qui ont toutes les cartes en main pour devenir les coqueluches incontestées de tous ceux dont ils croisent le chemin. Cependant ce ne sont pas mes préférés.



Ma préférée c’est Mamina…



Ah Mamina… Un être merveilleux et angélique. La douceur, la sagesse et la bienveillance de l’auteure sont concentrées dans ce personnage, de loin le plus touchant que j’ai croisé de mémoire de lecteur et qui m’a valu quelques gouttes salées sur mon livre.



On atteint la dernière page avec mélancolie, mais reconnaissants et honorés d’avoir fait ce bout de chemin avec la fratrie Erainn. Et un grand merci à Thalie Perrot pour avoir mis son immense talent au service de la littérature et de la romance historique.
Commenter  J’apprécie          10
Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charme

Coup de cœur pour ce voyage envoûtant et fantastique !



En 1851, près de Saint-Malo, Liam Erainn est follement attiré par une bonimenteuse qui lui vole son précieux médaillon, le poussant à la poursuivre. Commence alors une aventure extraordinaire entre les deux protagonistes.



Après avoir lu le tome 1 et le tome 2 en début d’année, je me suis replongée avec bonheur dans l’univers romanesque de Thalie Perrot. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai attendu trop longtemps pour lire ce dernier tome, mais il m’a semblé encore plus palpitant que les deux autres !



Malgré son côté bougon, Liam, avec son charme, sa passion, sa force et sa personnalité, n’a vraiment rien à envier à ses frères Rory (tome 1) et Sean (tome 2). Et c’est sans compter la fascinante Loargann qui ajoute une touche de féérie et de mystère à l’histoire. Même si toutes les femmes des frères Erainn ont un caractère bien trempé, j’ai littéralement adoré Loargann, l’anti-héroïne par excellence dont les valeurs sont profondément touchantes.



Ce qui m’a encore surprise dans ma lecture, c’est la façon dont l’auteure sait nous plonger avec une intensité incroyable dans son univers, à la fois poétique, romanesque, vivant et émotionnellement puissant. On est instantanément transporté à cette époque, dans la famille des Erainn qu’on suit avec beaucoup d’affection et de tendresse.



C’est un immense coup de cœur pour cette trilogie, où chaque tome est une réussite et une grande aventure pour le lecteur. Ce dernier livre est sans aucun doute mon préféré, grâce à son côté fantastique, magique et énigmatique, particulièrement avec les personnages inattendus de la Gwarc’h et d’Angus.


Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          00
Help me to love again



J’avais très peur de lire ce nouveau roman d’ @aurelielegalloreliestein parce que je me souviens encore l’état dans lequel j’étais en sortant de ma lecture de « Until death More ».



Encore une fois mon cœur a été malmené pendant une bonne partie de ma lecture. Mais c’est à travers ce genre de roman que j’ai le plus d’émotions, de ressentis et que je vis intensément l’histoire.



Même si ce nouveau roman aborde encore une fois des sujets délicats et sensibles tels que le deuil, la reconstruction, et de bien d’autres, je ne regrette en aucun cas de m’être laissé emporter dans cette histoire qui me fait dire qu’un jour, après toutes cette noirceur, la lumière arrive enfin.



Zoé m’a bien entendu profondément bouleversé mais j’ai adoré les personnages de Nathan et de Liam. Deux hommes prêts à tout pour relever Zoé, quitte à la secouer parfois pour qu’elle réalise certaines choses …



@aurelielegalloreliestein ta plume a su encore une fois me transcender et m’emporter dans la vie de Zoé. J’ai été percuté par tes mots qui m’ont embarqués avec une force incommensurable dans ce deuil tellement difficile à vivre, et en même temps cet amour qui ne demande qu’à exister pour essayer de panser ces blessures profondes. Tu as vraiment une plume que j’aime et qui laisse des marques indélébiles dans mon cerveau et mon cœur.



Vous avez bien compris je ne peux pas trop en dévoiler au risque de vous spoiler, mais vraiment prenez le temps de lire ces deux merveilles !



Je vous conseille tout de même de lire le premier tome avant de vous attaquer à celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}