Auto édition (19/03/2023)
4.3/5   10 notes
« Mieux vaut être seule que mal accompagnée »

C’est la philosophie de Jessica après qu’elle ait appris la trahison de son compagnon. Il est temps pour elle de reconstruire son avenir ; le sien et celui de son bébé. Mais elle ne sera pas seule, car Mickaël, son ami de toujours et associé, sera là pour l’épauler, comme il l’est depuis qu’ils sont enfants.
Une véritable partie de cache-cache va se jouer entre Jessica et Mickaël m... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"La valse des certitudes" de Sandra Goislot est une histoire qui m'a fait vivre une gamme d'émotions variées. Dès le début, j'ai été plongé dans la vie de Jessica, une femme forte qui doit faire face à une trahison amoureuse tout en s'occupant de son bébé. Sa philosophie "Mieux vaut être seule que mal accompagnée" est une réflexion que beaucoup peuvent comprendre et partager.

L'auteur a une plume fluide et agréable à lire, ce qui rend la narration encore plus immersive. le livre est rempli d'humour et de tendresse, ce qui m'a souvent fait sourire et m'a permis de m'attacher aux personnages. J'ai particulièrement aimé le personnage de Mickaël, l'ami de longue date et associé de Jessica, qui est extrêmement attachant, bien que parfois légèrement agaçant à cause de son attention constante envers elle.

L'histoire aborde les défis de la communication et de la compréhension mutuelle, ce qui ajoute un élément de frustration à l'intrigue. Jessica et Mickaël sont des personnages bornés, mais ils sont adorables ensemble. Leur évolution tout au long du récit est gratifiante, bien que les sentiments de Mickaël semblent apparaître soudainement au début.

L'auteure a réussi à créer un lien subtil avec d'autres oeuvres de sa bibliographie, ce qui est agréable pour les lecteurs familiers de son travail, mais le livre peut également se lire indépendamment sans problème. Cependant, j'aurais aimé plus de rebondissements concernant le personnage de Philippe pour ajouter une touche de surprise à l'intrigue.

Dans l'ensemble, "La valse des certitudes" est une romance mignonne et réaliste qui explore des thèmes que nous pouvons tous reconnaître dans nos propres vies. C'est une histoire touchante qui, malgré quelques prévisibilités, offre une expérience de lecture agréable et émotionnelle.
Je ne suis pas une grande adepte des friends to lovers en général, mais là j'ai adoré ma lecture !!

J'ai adoré retrouver la plume de Sandra à travers cette suite ! J'avais peur au départ de moins aimé celui là parce que le tome 1 avait été un coup de coeur mais pas du tout !!!

Bon je crois que Gabriel est selon moi pour l'instant inégalable mais j'ai quand même beaucoup aimé le personnage de Mickaël !
Il est doux, patient, attentionné mais il se torture tout seul mentalement par contre !! Franchement il est adorable, c'est l'homme parfait quoi !

J'ai beaucoup aimé Jessica aussi ! Il lui arrive des choses moches et malgré ça elle fait tout pour se relever ! Elle est douce mais a tout de même un fort caractère qui se révèle au fur et à mesure de l'histoire !

Ma préférée c'est Alice, sans aucuns doutes !
Qui est-elle ? À vous de le découvrir ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est trop mignonne et qu'on a qu'une seule envie : lui faire des câlins !

On ne peut que se sentir bien en lisant les livres de Sandra, franchement ! Moi j'étais à fond dans ma lecture et je ne voulais plus refermer le livre !

Par contre j'aurais bien aimé, dans cette suite, retrouver au moins une fois les personnages de Gabriel et Claire ! Mais bon, peut-être dans la suite qui sait !

Si vous aimez les friends to lovers (et même si ce n'est pas le cas), les relations saines, et les retournements de situation c'est ce livre qu'il vous faut !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?
FONCEZ LIRE CETTE PÉPITE !
Encore un gros coup de coeur pour ce magnifique livre de Sandra Goislot🥰.
Dans ce roman j'ai appris à découvrir Jessica et Mickaël deux amis d'enfance travaillant ensemble et dont la relation va évoluer au cours de ce roman mais dans quel sens?
Est ce qu'une belle amitié peut se transformer en histoire d'amour?
Je me suis rapidement attachée à Jessica une jeune maman célibataire qui va devoir reprendre sa vie en main suite à la trahison de son ex compagnon ce qui va être d'autant plus difficile qu'elle a peu confiance en elle.
J'ai adoré le double point de vue (celui de Jessica et Mickaël) donnant beaucoup de rythme à cette romance que j'ai d'ailleurs dévoré, la plume fluide de l'auteure n'y étant pas pour rien.
Un autre point positif les petites illustrations que nous pouvons retrouver au cours de notre lecture.
Le titre de ce magnifique livre prend tout son sens au cours de la lecture 😉. Une lecture très agréable avec une fin 😲🤐.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman et je vous conseille de le découvrir ainsi que les autres scènes de vie.
Résumé : Lorsque Jessica, la tromperie de son conjoint Phillipe, elle décide de pas lui pardonner. Elle pense à son avenir et celle de sa file Alice. Mais Phillipe ne souhaite pas en rester là. Mais grâce à Mike, Jessica, c'est qu'elle peut compter sur son meilleur ami pour la soutenir, la conseiller et l'écouter. Mais Mike aime plus que tout Jessica depuis leur tendre enfance, arrivera-t-il à lui avouer ses sentiments ?

Mon avis : Un livre agréable à lire, se lit très facilement, une lecture sans prise de tête, j'aime bien la fluidité de l'écriture de l'auteure, une histoire touchante et pleine d'émotions. Cependant, j'aurai aimé plus de rebondissements avec Phillipe. Mais je trouve Mike courageux d'avoir su garder ses sentiments pendant des années pour laisser vivre le bonheur de Jessica.
🌸 C'est un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de Sandra Goislot. Comme dans le tome précédent de « Scène de vie », cette plume est délicate, pleine de douceur, fluide, elle a une nouvelle fois su me convaincre !

Mickaël est un personnage auquel je me suis très vite attachée : c'est un ami extra, bienveillant, attentionné, à l'écoute, présent pour Jessica.

Jessica, quant à elle, est une jeune femme forte et fragile à la fois, courageuse, battante même , et si sensible.

Cette lecture contemporaine , une « Childhood Friend Romance », a été pour moi aussi addictive que touchante , toute en tendresse et en émotions ! Encore un joli coup de coeur que je ne peux que vous recommander !